SOS ASSO EN DANGER

3595

Sans rentrées d'argent notre mission devient impossible y compris auprès des 200 animaux que nous protégeons depuis des années et que nous devons nourrir et soigner. Aidez-nous !

Sortie des caprins ecuries du dernier recours

SOS POUR L'ASSOCIATION LES ÉCURIES DU DERNIER RECOURS 

Chats, moutons, chèvres, pigeons, cochons nains en détresse... : toujours là pour eux   

TITI MAI 2021

L'oeil malicieux de Titi, le cochon nain 

Me voici à nouveau devant vous….avec de nouvelles misères…, comme d’habitude, me direz-vous… Me voici encore dans un engrenage financier déplorable !

Simba Ecurie du dernier recours2

Simba 

La dernière fois, me semble-t-il, c’était pour Giboulée, la jument et Simba, le chat pour lequel il m’avait fallu demander de l’aide !!!

CHATOU Ecuries dernier recours

Chatou 

Cette fois, ce sont des arrivées intempestives, des castrations à faire qui m’ont mise dans un embarras pas possible : stérilisation des moutons, cochon nain et chats dans le Nord et dans l’Indre.

Groupe de chats 13 05 2021 Ecuries du dernier recours

Tout cela alors que nous avons déjà 200 animaux à charge  

Nous devons nourrir, soigner , protéger 4 chiens, 40 chats, 5 cochons, 2 chevaux, 5 poneys, 35 caprins, 11 ovins, 2 bovins, une centaine de poules, coqs, pigeons, 1 oie, 1 cochon d'Inde. Regardez les photos et vous verrez que chacun est choyé, leurs poils, leurs plumes sont belles, ils ont le regard qui ne trompe pas. 
MONSEIGNEUR 12 05 2021 2 Ecuries du dernier recours
Monseigneur prend la pose sous le regard curieux du coq 

Sans rentrées d'argent, la situation est devenue très grave, notre mission stoppée 

Christine est occupée à soigner, nourrir les animaux 4 à 5 h par jour, avec l'aide de Philippe actuellement et lorsque les animaux sont en pâture. L'hiver, c'est la journée, jusque tard dans la soirée. Elle est présente 7 jours sur 7, nuit et jour, toujours au service de ses protégés. Elle n'a pas hésité à passer une nuit entière, assise sur une chaise, à surveiller une de ses petites chèvres qui malheureusement attendait un bébé, car elle craignait que cela se passe mal. Pour info, cette naissance n'aurait pas dû se produire. En effet, Christine a été mal renseignée sur l'âge du petit bouc (coupable) et avant qu'il ne soit castré, il s'était hélas déjà accouplé. Cela ne se reproduira plus.

NOVAC2 

 Lui c'est Novac 

C’est beau d’avoir bon cœur mais on ne peut plus y arriver. Notre budget associatif est complètement explosé et les cas d'animaux trahis, maltraités, abandonnés par les humains ne cessent d'arriver. Que pouvons nous faire ? C'est un crève coeur de se sentir impuissants faute de ressources financières singulièrement taries depuis cette épidémie.

Ici, à Palluau sur Indre, ce sont aussi des castrations ovines et porcines : 400 € de prévu, si ce n’est plus !!!

De plus, une chèvre alpine, issue de chèvres réformées achetées pour leur offrir une fin de vie heureuse après avoir été exploitées jusqu’à l’os, me fait une mammite très grave ! Je suis obligée de demander l’aide d’une soigneuse à domicile, hautement expérimentée, pour faire les soins. Je ne veux pas qu’elle souffre, c’est très douloureux, vous comprenez…

Les grands boucs Alpins

 Les grands boucs alpins et les chevrettes naines 

Les chevrettes naines

  J’attends également la visite indispensable du maréchal ferrant pour des pieds à parer et des onglons à tailler !!!

 GIBOULEE se regale2

Giboulée se régale 

Tous ces animaux ont connu l'enfer, ils ont bien failli ne pas en revenir. Heureusement Christine était sur leur route et a pu leur ouvrir les portes de son paradis où chacun est respecté, choyé malgré son handicap, son caractère, son passé. Et chacun de ces animaux donne le meilleur de lui même dans une totale confiance avec ces humains qui les aiment. Tous ensemble faisons que cela continue encore longtemps, donnons à cette association remarquable le petit coup de pouce qui va lui permettre d'avoir un ballon d'oxygène pour continuer la mission magnifique qu'elle s'est donnée auprès des animaux laissés pour compte. 

CHEVAUX Avril 2021

VOICI UN POINT SUR LA SITUATION ACTUELLE DE L'ASSOCIATION 

Nos ressources :

Depuis que Christine, la présidente, a épuisé tous ses fonds propres lors de l'emménagement à PALLUAU (clôture, travaux divers etc...) il ne lui reste que sa petite pension.
L'association fonctionne uniquement grâce aux dons, de moins en moins malheureusement.
Cette année, une petite aide du Département de l'Indre (200 €). Rien de la Mairie de Palluau.
Nous avons sollicité La SPA, la Fondation BARDOT, 30 M d'AMIS, Assistance aux animaux, nous attendons les réponses.

AMICO ALPHY ANTOINETTE

Amico, Alphy et Antoinette 

Des charges plus importantes que les autres années :

Les charges cette année seront plus importantes au niveau des frais vétérinaires, c'est un engrenage et il a fallu acheter plus de nourriture pour les chats car, à cause du COVID, les dons en nourriture (collectes dans les supermarchés) ont été interrompus.

Un appel à votre mobilisation et générosité devenu vital

C'est pourquoi, nous faisons appel à votre générosité, votre compréhension, votre soutien. Sans vous, nous ne sommes rien et nous craignons de ne pas y arriver. Que deviendront-ils ?

MERCI POUR TOUT, MERCI POUR EUX SURTOUT !

POUSSETTE 12 05 2021 Ecuries du dernier recours

 Poussette la Ponette 

Le cri de détresse de Christine, présidente au grand coeur des Ecuries du dernier Recours 

Oui son association a été le dernier recours pour éviter la mort et la souffrance d'un grand nombre d'animaux. Aujourd'hui c'est nous tous qui sommes le dernier recours de cette association qui effectue une démarche sans concession de protection animale auprès d'animaux laissés pour compte. 

Comme beaucoup d'associations elle traverse une passe très difficile et voit avec angoisse sa dette vétérinaire et alimentaire se creuser alors que les rentrées d'argent sont de plus en plus rares. Comment malgré ce contexte rester insensible aux cas de maltraitances qui lui sont soumis ? 

C'est devenu mission impossible tant les abandons, l'irresponsabilité impactent cruellement le sort de centaines d'animaux. Le refuge de l'association est un petit paradis pour tous ces rescapés. Merci de lui permettre de continuer à adoucir le sort de ces malheureux, de continuer à les nourrir et les soigner avec l'espoir de continuer à en sauver d'autres. 

"Voilà, j’ai besoin de vous…, je ne puis rester sans aide, sans votre secours, c’est impossible ! C’est pourquoi je crie vers vous, je vous implore encore et encore… AU SECOURS, s’il vous plait, donnez-moi de quoi continuer cette vie au service des animaux, aidez-moi à réparer les fautes des inconscients… MERCI POUR TOUS CES PETITS MALHEUREUX !

Christine SARDIS, Présidente des Ecuries du Dernier Recours

BIJOUX JOYAUX Vignette

Bijou et Joyau 

Actuanimaux vous invite à vous mobiliser nombreux pour cette collecte, raisonnable au regard du nombre d'animaux concernés, qui permettra de régler les factures en souffrance, une dette qui bloque toute nouvelle prise en charge d'animal par l'association et compromet même les soins et l'alimentation des animaux actuellement sous la protection de l'association. Votre mobilisation est essentielle pour aider cette courageuse protectrice qui a réussi à construire un petit paradis pour son arche de Noé. De tout coeur merci !

COQ Actu A Ecuries

 

SOS ASSO EN DANGER est représentée par l’association LES ECURIES DU DERNIER RECOURS

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
17_PeopleAvatarSet.png

Margotte

le 25/05/2021 à 23:58

Fifi

le 25/05/2021 à 23:48

03_PeopleAvatarSet.png

jean-pierre

le 25/05/2021 à 23:39

lovecats

le 25/05/2021 à 22:54

sylvieslj

le 24/05/2021 à 21:19

Avatar 1554572152

wildcat

le 25/05/2021 à 22:28

06_PeopleAvatarSet.png

Manly

le 25/05/2021 à 22:14

Avatar 1570044599

M@rie & Jedi

le 25/05/2021 à 22:11

isa0507

le 25/05/2021 à 20:49

13_PeopleAvatarSet.png

Di cairano

le 25/05/2021 à 17:31

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 25/05/2021 à 14:32

04_PeopleAvatarSet.png

Mum22

le 25/05/2021 à 14:14

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • ART.jr le 26/05/2021 à 20:35

    Merci LUCE pour votre précieuse info.

  • AnneV le 26/05/2021 à 18:40

    Oups ! J'ai tout faux !!! Une autre collecte j'espère !!!!!

  • AnneV le 26/05/2021 à 18:39

    Jozie, la fiche n'est pas terminée et je pense que ce site la fera aller jusqu'au bout !

  • Kitty le 26/05/2021 à 17:27

    C'est à chaque fois que les gros dossiers n'y arrivent pas, parce qu'il y a beaucoup trop peu de temps accordé ! !! Pourquoi pas un peu plus longtemps ? Cela n'aurait pas eu d'importance pour nous ! !! Dommage que ça doive se passer comme ça, c'est très frustrant !

  • Audrée le 26/05/2021 à 15:25

    Je suis contente que la collecte ait obtenue plus de 75%, mais j'espère qu'il y en aura une 2e pour compléter le montant. Merci AA d'avoir prolongé d'un jour la fiche, cela a permis d'obtenir un plus gros montant. Et oui, nous avons jusqu'à lundi prochain pour aider encore l'asso via son Fond d'Urgence.

  • Luce le 26/05/2021 à 11:12

    Vous pouvez continuer à aider cette association en cliquant et:ou donnant sur son Fonds d'urgence : LES ECURIES DU DERNIER RECOURS, 2e position sur le liste des F.U., encore pendant 6 jours. J'espère aussi que AA fera une seconde collecte par cette association est en grand danger. Il reste où l'argent promis par le gouvernement ? C'est comme pour l'arrêt du broyage des poussins vivants, une promesse en l'air ? "La filière n'est pas prête" !!! Beurk !

  • jozie le 26/05/2021 à 10:31

    triste que la fiche soit terminée non soldée

  • GADYNETTE le 26/05/2021 à 10:15

    manque 249 euros, j'espère qu'AA remettra cette fiche.

  • Marie-France le 25/05/2021 à 19:39

    Très surprise de voir que nous sommes deux à avoir le même pseudo. Cela étant, peu d'illusions sur l'aboutissement de cette fiche ce soir. Il manque encore plus de 400 euros et il y a d'autres fiches à compléter de toute urgence ce soir. Prolonger est nécessaire pour cette fiche et pour les autres.

  • AnneV le 25/05/2021 à 18:28

    Ce site est merveilleux et prolongera toutes les fiches jusqu'à 100 % !!! C'est pour cela et le reste que l'on vous aime !

  • France le 25/05/2021 à 15:22

    Voila comme conseillé je me suis inscrite pour eux sur Teaming, je l'ai déjà fait pour d'autres, c'est bien que je l'aie lu dans les commentaires sinon je ne le savais pas. Bonne chance à vous et merci pour ce que vous faites.

  • Mitiga le 25/05/2021 à 13:48

    On fait vraiment tout ce qu'on peut, mais on est encore loin du compte!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 26/05/2021

79%

950,81775 € collectés

sur un objectif de 1 200 €

40 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1713718408
UMANI
46%
Image 1713086676
ZOZO
7%
Image 1713083162
ZOOM
31%
Image 1687733673
TCHITA, TOY, YETI et BOUBA
100%

Urgences

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Fonds d'urgence
6%
Fonds d'urgence
6%
Fonds d'urgence
6%
Fonds d'urgence
31%
Fonds d'urgence
6%
Fonds d'urgence
16%
Fonds d'urgence
16%
Fonds d'urgence
41%
Image 1714292152
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Mai 2024
12%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.