SOS COVID MARTINIQUE 1

2581

MARTINIQUE : SITUATION CATASTROPHIQUE POUR LES ANIMAUX. MALTRAITANCE ET MANQUE DE NOURRITURE-AIDEZ-NOUS !

RACHEL 3 BIS CHIENNE PARKINGr

Un appel désespéré de Rachel, présidente de SOS Animaux de cie

La présidente se bat sur tous les fronts pour ne pas abandonner ses protégés à un sort terrible. Elle continue à aller les nourrir alors qu'elle est épuisée. La nouvelle de l'arrêt total des liaisons aériennes est une catastrophe qui aggrave le problème de façon terriblement angoissante.

On manque de tout, de médicaments vétérinaires, de nourriture, de points de chute et par dessus tout on manque de financement pour aborder cette situation de crise sans précédent alors que la dette de l'association était déjà très préoccupante. 

La priorité est de nourrir ces chiens livrés à eux-mêmes, d'empêcher qu'ils soient ramassés par la fourrière alors qu'ils ont été protégés jusque là tant bien que mal. Pour parer à la première urgence nous lançons donc cette collecte pour que Rachel puisse reconstituer son stock de croquettes.

RACHEL 9 mere chiots

Les restaurants sont fermés, les touristes ont déserté, les animaux ne savent plus envers qui quémander leur maigre pitance. Ils ont besoin de nous de façon vitale. 

Merci d'y répondre en vous mobilisant, c'est crucial !

Rachel nous a envoyé des photos pour que nous puissions comprendre la situation. Non seulement les animaux ont faim mais ils ont besoin de soins. Les chiots doivent être soustraits aux rafles de la fourrière. C'est un défi, une course contre la montre pour mettre à l'abri le maximum de ces malheureux et pour nourrir les autres. 

Des chiens malades, des animaux en perdition à la recherche de la moindre miette  

Ils ont la teigne, ils ont des maladies de peau, des abcès ... ils sont plein de vers

Rachel Chien souffrant de teigne

Rachel Chien souffrant dun abces

RACHEL Chiens malades

 Ci dessous, hommage à ce pauvre chien pour lequel il était trop tard, il n'a pas pu être sauvé

RACHEL 1 BIS CHIEN DCD

Des chiots en quantité 

 

BB Maman noire

Des chiens blessés

Cette chienne a reçu des coups de machette  !

 

Chienne machette 1 

Les chats aussi...

Et tous ces abandonnés incapables de survivre sans aide et qui ne comprennent pas 

Chiens et chiots abandonnes

 

Et la maltraitance qui continue 

Dogues enfermes denutris

 là 2 dogues dénutris, enfermés, ailleurs la maltraitance aussi des bovins ... 

Boeuf

Être confronté à toute ces souffrance est un crève coeur permanent et un terrible sentiment d'impuissance 

 

Cette collecte devrait correspondre à un mois de nourriture pour environ 85 chiens

Il y a les chiens déjà sous la responsabilité de Rachel et des bénévoles (une quarantaine), des croquettes à fournir aux 47 chiens placés en pension, il y a des chiens âgés ayant besoin de nourriture spécifique, des chiots qui ont besoin de plusieurs repas par jour et tous les chiens qui affluent, tenaillés par la faim, depuis que les humains qui avaient pitié d'eux et partageaient leurs restes alimentaires sont obligés de rester confinés. LE NOMBRE DE CHIENS EN DÉTRESSE, AFFAMÉS, AUGMENTE TOUS LES JOURS DEPUIS LE CONFINEMENT !

Coeur croquettes7

Nous savons que nous aurons besoin de lancer d'autres collectes tant que le confinement sera maintenu. Le problème de nourriture est prioritaire mais il n'est pas le seul. Pour le moment merci de participer à cette collecte que Rachel attend avec impatience tant la situation est difficile et angoissante.

Maman noire et ses bb

On ne stérilise pas, on abandonne, on tue, on laisse mourir de faim alors en période de confinement la situation est encore plus terrible.

DE TOUT CŒUR MERCI À TOUTES LES BONNES VOLONTÉS DE RÉPONDRE À CET APPEL DE NOTRE ASSOCIATION PARTENAIRE DEPUIS DES ANNÉES ET DE SA PRÉSIDENTE QUI SE BAT COURAGEUSEMENT ET ENGAGE TOUTES SES FORCES ET RESSOURCES POUR SAUVER LE MAXIMUM D'ANIMAUX EN GRANDE DÉTRESSE.

SOS COVID MARTINIQUE 1 est représentée par l’association SOS Animaux de compagnie

Association reconnue
d’intérêt général

Il est courant aux Antilles "d'oublier" son animal en forêt tropicale ou dans les champs de cannes quand il devient trop vieux, trop encombrant ou malade !!!
Nous essayons d\'enrayer ce phénomène en sensibilisant la population à la nécessité d\'identifier son animal, de le vacciner et de le stériliser.
La tâche est immense quand on voit cette population toujours grandissante de chiens errants, de chiots trouvés au détour des déchetteries ou des plages !!!
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1568902086

Help Animals

le 06/04/2020 à 15:08

Avatar 1568902086

Help Animals

le 06/04/2020 à 15:07

CLOTILDE*

le 05/05/2020 à 17:14

NICOLE

le 15/04/2020 à 00:01

09_PeopleAvatarSet.png

TERMELIK

le 14/04/2020 à 23:58

16_PeopleAvatarSet.png

kiki

le 10/04/2020 à 15:45

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 14/04/2020 à 21:41

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 14/04/2020 à 21:30

05_PeopleAvatarSet.png

JeanneDuBois

le 14/04/2020 à 21:21

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 14/04/2020 à 18:21

Griffonne

le 14/04/2020 à 14:10

02_PeopleAvatarSet.png

Zouille

le 14/04/2020 à 11:04

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • AnneV le 15/04/2020 à 18:35

    Jeajea, formidables ? Le mot est faible !!!! Merveilleux, divins, bref ! Ce que l'humain a de mieux en lui !!!!

  • wildcat le 15/04/2020 à 12:04

    Wow, quelle bonne nouvelle! Merci, merci, merc à vous tous et toutes, i à Jeajea02 qui nous a tout de suite donné une réponse. J'espère tellement que les loulous pourront bientôt de nouveau être adoptés. Merci à Rachel, son équipe et toutes ces bénévoles. Si seulement la situation changeait un jour pour de bon.

  • jeajea02 le 15/04/2020 à 09:46

    Vous etes formidables et le mot est faible .. Nous ne savons pas ce que nous ferions sans vous .. je ne le dirai jamais assez MERCI MERCI MERCI merci pour nos loulous qui continuent à arriver hélas .. et qui devront attendre le déconfinement pour partir se faire adopter en métropole et qu'il faudra nourrir, soigner et aimer Rachel et son équipe vous remercient du fond du cœur sans oublier AA qui répond toujours présent à nos appels au secours. jenny bénévole SOS

  • lovecats le 15/04/2020 à 09:33

    Le miracle a eu lieu, merci à toute l'équipe de AA, des cliqueurs, des donateurs, ça réchauffe le cœur, Rachel va souffler un peu en cette épouvantable période, et pouvoir dispenser ses secours avec plus de soulagement !

  • JeanneDuBois le 15/04/2020 à 00:15

    Waouh ! Formidable !! Enfin !!! Je suis tellement contente pour Rachel et l'association Sos Animaux et Cie. !!!

  • TERMELIK le 15/04/2020 à 00:02

    Pauvres petits abandonnés des hommes !!!!Pour que vous ayez un peu moins faim et un peu moins de misère !!!

  • Loulette74 le 14/04/2020 à 23:33

    Je ne comprends pas...jai fait 2 ptits dons ,il y a 30 mn....et ils ne sont pas sur la collecte ??! Zut,j'espère qu'ils seront mis même si la collecte se termine ?

  • JeanneDuBois le 14/04/2020 à 21:18

    Il faut 20 dons de 10€. Je remets 15€, qui me suit ???

  • JeanneDuBois le 14/04/2020 à 13:37

    Merci à tous les donateurs et merci à NICOLE qui a "reboosté" la collecte ! Nous allons y arriver !!

  • lovecats le 14/04/2020 à 13:11

    Un nouveau préfet ? Un clone du précédent, bien sûr, aussi aveugle, sourd et muet que son prédécesseur, totalement insensible à la terrible condition des animaux : un fantoche inutile de plus...

  • AnneV le 14/04/2020 à 11:16

    Peut être qu'avec la crise actuelle, ils vont changer de politique ? Si c'est la cas, le Covid n'aura pas eu que des effets négatifs ! Il faut y croire ! En Chine, il est question d'interdire la consommation de chiens et de chats et de les considérer comme animaux de compagnie. Il serait temps ! J'ai vu 3 vidéos de sauvetages là bas (j'ai regardé parce que c'était des sauvetages) et dans la 3ème, une jeune femme, faisant sans doute partie des sauveteurs, pleurait devant "l'enclos" du pauvre chienne prostrée, son bébé nouveau-né et mort, à côté d'elle. Cette image m'a hanté toute la nuit. Comment des êtres dits "humain" peuvent en arriver à une telle barbarie et une telle indifférence envers des êtres vivants et ultra sensibles ? C'est franchement un mystère ! Je sais que notre espèce est complexe, mais là, c'est le pompon !!!!!!!

  • Zouille le 14/04/2020 à 11:08

    petit don pour vous mes loulous allez on lâche rien on va y arriver ! Je suis entièrement en accord avec vous toutes et tous ! Le préfet s'en tape complètement de la souffrance animale ! Il faudrait leurs greffer un cerveau rempli d'empathie à tous ces connards !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 15/04/2020

100%

3 034,09505 € collectés

sur un objectif de 3 000 €

93 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1589727394
ROSSO
9%
rescue
RESCUE
33%

Urgences

SOS

Image 1589478932
ROMI
43%
Image 1589476358
CANAILLE
1%
Image 1589474976
DOUCY
1%
Image 1589213242
YOUMI
1%
Image 1589212571
TONKA
22%
Image 1588934363
FLICKA
9%
ALFRED COSETTE ET HERMINE V
SOS COVID LILLE
94%
image0000041 2
SOS COVID19 - NICE
27%

Stérilisations

Image 1589630946
SUZIE
1%

Collectes des associations

chat libre mirail2
Fonds d'urgence
33%
spa de poitiers 1
Fonds d'urgence
90%
ecole du chat de roubaix
Fonds d'urgence
40%
chats ilussiens2
Fonds d'urgence
35%
ecole du chat libre de poitiers
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
43%
sauvetage des animaux 76
Fonds d'urgence
43%
cheval espoir 35
Fonds d'urgence
53%
aide aux chats de mayotte
Fonds d'urgence
73%
refuge gco
Fonds d'urgence
73%
Image 1588248955
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Mai 2020
41%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.