SOS EUTHANASIE POUR LE CHAT PETICHOU EN URGENCE VÉTÉRINAIRE, AIDEZ-NOUS À POSER UN DIAGNOSTIC AVANT 24 NOVEMBRE 2017

5

Sauver cette chatonne victime d’un épanchement de sang dans l’abdomen.

sos euthanasie pour le chat petichou en urgence veterinaire aidez nous a poser un diagnostic avant 24 novembre 2017 zoom2
Petichou, jeune chat, trouvé mal en point, une plaie impressionnante sur la joue a besoin que l'on pose un diagnostic afin de prendre la meilleure décision pour lui. Merci de nous aider à financer une biopsie, seule solution pour évaluer la gravité de la blessure, mettre au point un protocole de soins et savoir quel est l'avenir de ce gentil chat qui n'a pas 2 ans. Avec votre aide on peut lui donner sa chance !

 

Petichou, entouré et choyé jusqu'au bout, c'est une consolation 

De quoi souffre exactement Petichou, chat présentant une vilaine blessure ?

Quand nous avons trouvé Petichou, nous avons d'abord pensé à une blessure due à une morsure de chien, ou autre accident.

LA PLAIE SUR LA JOUE EST ÉTENDUE JUSQU'À L'INTÉRIEUR DE SA BOUCHE. LE PAUVRE DEVAIT TERRIBLEMENT SOUFFRIR.

Visite vétérinaire immédiate : une tumeur ?

Nous l'avons immédiatement conduit chez le vétérinaire, qui a de suite évoqué une possible tumeur. Nous avons décidé de tenter dans un premier temps un traitement médicamenteux :

CORTISONE, POMMADES ET ANTIBIOTIQUES . S'IL N'Y A PAS D'AMÉLIORATION, LE VÉTÉRINAIRE À ÉVOQUÉ UNE POSSIBLE EUTHANASIE.

Ce chat est un battant, aidez-nous à savoir ce qu'il a 

Mais nous refusons d'y croire, car Petichou s'accroche : il est plein de vie, sans cesse en demande de caresses. De plus, c'est un jeune chat, agé de moins de 2 ans !  Il mange bien, malgré le fait qu'il ne puisse manger que de la patée en mousse, la nourriture en morceau ou croquettes étant trop difficle à avaler pour lui .

En finançant sa biopsie, aidez-nous à donner toutes ses chances à Petitchou 

Il faut maintenant que l'on sache si sa blesssure est en effet due à une tumeur : si ce n'est pas le cas, il aurait de grande chances de survie. 

ON NE PEUT PAS LE LAISSER DANS CET ÉTAT, ON PEUT PAS DÉCIDER DE L'EUTHANASIER SANS DIAGNOSTIC !

A l'inverse, il faudra peut être envisager une opération ou faire un autre traitement. Pour cela, une biopsie avec analyses en laboratoire doit être pratiquée et bien sur c'est une dépense qui n'est pas prévue pour notre trésorerie ...

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN AFIN DE POUVOIR POSER UN DIAGNOSTIC, ET DE TENTER DE SAUVER PETITCHOU. UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE. 

 

SOS EUTHANASIE POUR LE CHAT PETICHOU EN URGENCE VÉTÉRINAIRE, AIDEZ-NOUS À POSER UN DIAGNOSTIC AVANT 24 NOVEMBRE 2017 est représentée par l’association

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • amie-de-loin le 22/11/2018 à 04:43

    Pauvre Petitchou! Comme c'est triste pour ce jeune chat et pour les gens qui l'ont secouru, aimé et soigné. La seule consolation, il aura été aimé et dorloté dans ses derniers jours. Petitchou tu joues peut-être avec ma gentille Sophie qui a traversé le pont de l'Arc-en-ciel le 30 octobre dernier. Elle me manque tellement! Tu ne souffres plus et tu as retrouvé la force, la santé et les jeux, Petitchou. Mes condoléances à l'association.

  • marie-hadrien le 27/11/2018 à 13:22

    Je me souviens bien de toi petitchou et de mon effondrement quand j'ai appris ton départ. RIP petit trésor ???? Merci à AA de déplacer ta fiche dans la rubrique ad hoc dont je salue la création sur ce nouveau site !
Afficher plus de message

Collecte terminée le 22/11/2017

1%

1,3000 € collectés

sur un objectif de 203 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

obama 2 cr
OBAMA
9%
IMG 2699
Réglisse
33%
Pictures 1545216124
Diego, Ambrine et Allie
83%

SOS

Sans croquettes fixesmini
Sauver Sans croquettes Fixes
50%

SOS Euthanasie

Image 1550173923
BABSY, BABIOLE, BARBOUILLE, BIDOUILLE,
15%
20190205 122319
Anaïg
41%
Image 1549549083
Jeckle
62%

Urgences

Ortie 2 2
Ortie
48%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.