SOS pour 130 chats lillois

614

Urgence stérilisation pour les chats de la citadelle de Lille, leur avenir, leur survie en dépendent. Soutenez cette association qui se bat magnifiquement pour eux depuis 20 ans.

REPAS CITA PARC 2
Esméralda, présidente de l'association Félins d'Ici et d'Ailleurs, nous a écrit avec son cœur, elle nous décrit ici sa mission, ses difficultés, son désespoir et ses attentes. Nous faisons appel aux cliqueurs pour se mobiliser à ses côtés, pour lui donner ce ballon d'oxygène qui signifie beaucoup pour elle : sauver des vies, continuer à veiller sur ses protégés qui n'ont qu'elle depuis 20 ans et, maintenant si vous le voulez bien, vous auront aussi pour un soutien financier mais aussi moral. 
Éponger une dette vétérinaire qui la mine, lui permettre de soigner, stériliser ces chats qu'elle aime tant, se sentir moins seule face à l'immensité de la tâche : voilà ce que vous pouvez lui apporter.
Mais d'abord écoutez ce qu'Esmeralda souhaite vous dire :

Le printemps arrive, ne nous laissez pas impuissants face à la prolifération féline source de cruautés et de souffrances

Depuis plus de 20 ans, jour après jour, je me rends à la Citadelle pour nourrir et soigner les petits félins du site. J’ai également à charge une bonne partie des petits poilus de ma ville, Armentières. 

Au total, j’alimente et soigne plus de 130 loulous. Avec 80 chats, le site immense de la Citadelle est à la seule charge de mon association Félins d’Ici et d’Ailleurs, et je viens de faire stériliser 10 chats avec mes petits moyens. Stériliser le site est ma priorité principale pour stabiliser leur nombre afin d'éviter la prolifération et continuer à bien soigner mes petits.

DU COTE DE CITA PARC2

L’année dernière, mes loulous étaient au nombre de 70, mais les reproductions étant passées par là, je me retrouve avec plus de 80 petits, ces petits qu’il faut soigner, la maladie ne les épargnant pas.

Image13

                                                                                   Fantine, Fripouille et Philibert                                                                                                                                                            

Une dette vétérinaire paralysante malgré un dévouement total de la Présidente

"Ma dette chez le vétérinaire est conséquente, ce dernier a décidé de ne plus soigner mes loulous si je ne payais pas une partie de ma dette.

Je me retourne donc aujourd'hui vers vous pour solliciter une aide qui ferait baisser cette dette afin de poursuivre ma mission. Je suis au RSA, donc impossible de participer plus que je ne le fais déjà. Le site de la citadelle se trouve à 25 kilomètres de chez moi, et l’hiver je m'y rends deux fois par jour, ça me fait environ 100 kilomètres."

 DANS LA NUIT FROIDE DE LA CITADELLE

Dans la nuit froide de la citadelle

MAMAN LOUISE DANS LA NEIGECet hiver Maman Louise, la doyenne, dans la neige

Lenteurs administratives, frais permanents, le combat magnifique d'Esmeralda

"Je ne peux me résoudre à les laisser à leur triste sort : ils ont besoin de moi, de nourriture pour survivre sur ce site immense, trop froid l’hiver, trop chaud l’été, ravagé par le coryza, la galle, les accidents dus aux passages des voitures.

Les soigner est pour moi un devoir, mais voilà mon vétérinaire me dit stop, je ne peux les laisser sans soins, ils n’ont que moi.

Image14

 

Gribouille, Fripouille et Maude

 

J’ai bien fait une demande de stérilisation à la Mairie de Lille, la LPA étant la seule mandatée pour les stérilisations de la Ville de Lille, mais j’attends toujours son aval, les petits félins seront remis sur le site car ils ne sont pas adoptables.

Pour récolter de la nourriture je fais des collectes, mais 130 chats à nourrir tous les jours c'est énorme et la collecte part à grande vitesse : en fin de mois je suis dans l'obligation d'acheter de la nourriture basique bien évidemment, je fais ce que je peux.

Il y a beaucoup de maladies qui se soignent mais je ne peux financièrement plus suivre. 

J’ai chez moi au nom de l’association quelques adorables poilus bien amochés, venant tous de la Citadelle, j’ai un besoin urgent de votre aide pour sauver ce site."

TOM POUCE 1

Depuis cet hiver, avec le froid bien installé, je vais leur donner à manger deux fois par jour  et je bataille comme je peux tous les jours afin de récupérer de l’alimentation pour la survie de ces félins.

Les petites boules de poils ont besoin de vous pour résister, ils ont également besoin de soins, quelques uns doivent être opérés des dents. 

Sauver ce site est une bataille et une bataille ne se gagne pas seule, aidez moi à sauver ces petites boules de poils, elles ne demandent qu’à être aimées, et je les aime tellement ... Aidez-moi à continuer mon combat, aidez- les, ils le méritent ...

 Un grand merci par avance

 Esmeralda Petit, Présidente de l’Association Félins d’Ici et d’Ailleurs

OCTAVE

 Octave, un des nombreux "Chti chats" lillois, si démuni, si faible mais pris en charge par sa fée bienfaitrice et protectrice !

Elle leur a voué sa vie, elle a besoin de vous

Aider Félins d'ici et d'Ailleurs à continuer son combat : soigner, stériliser

Alors que le printemps arrive et que les femelles doivent être stérilisées en urgence, son vétérinaire ne prend désormais plus en charge ses protégés. L'Association Félins d'Ici et d'Ailleurs a besoin de cette collecte financière pour éponger sa dette vétérinaire

 L'Association a également besoin d'une aide pour stériliser les Poilus de la Citadelle afin d'éviter la prolifération et les maladies sur le Site.

Soyez les acteurs efficaces de cette mission irremplaçable. Les chats de la Citadelle peuvent vivre heureux, soignés, nourris, leur nombre maîtrisé, mais sans vous rien ne sera possible et Esméralda ne pourra qu'assister impuissante à une tragédie pour ceux qu'elle aime tant et sur lesquels elle veille depuis plus de 20 ans.

 REPAS CITA PARC 3

Le moment tant attendu du repas au parc de la Citadelle 

Attention il ne sera pas possible d'aller au delà de la date butoir fixée pour cette collecte. Les fonds collectés au moment du retrait de la fiche seront remis à l'association. 

 

 

SOS pour 130 chats lillois est représentée par l’association Association félins d ici et d ailleurs

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Des nouvelles suite à votre aide précieuse

                                                                             

 Bonjour à Tous,                                                                                                             

Voila quelques mois l’Association Félins d’Ici et d’Ailleurs qui se charge de plus de 130 Chats sollicitait une aide aux cliqueurs d’Actuanimaux, l’Association croulait sous les dettes vétérinaires, grâce a votre générosité la collecte a été soldée et les dettes vétérinaires qui s’accumulaient depuis longtemps ont enfin été réglées, mon vétérinaire a repris les soins de mes Poilus adorés.

L’été et son lot d’abandons est arrivé, si l’hiver est très pénible sur le grand site de la Citadelle de Lille, l’été ne vaut guère mieux, il n’y a aucun point d’eau, les insectes pullulent donnant pas mal de maladies aux Poilus de la Citadelle et le Coryza y règne en maître, La Citadelle se remet juste d’une grosse épidémie de Coryza, l’Association a récupéré plus de 20 Bébés tous n’ont hélas pas survécu, la maladie ne les a malheureusement pas épargnés.

Une bonne nouvelle : plus de 15 Adultes ont été stérilisés, il y a encore beaucoup à faire, mais j’avance pas à pas…Il est vrai que l’été j’ai plus de mal à voir les Poilus car la chaleur étouffante les incitent à rester planquer jusqu’au soir.

Chez moi les Poilus récupérés sur le site ont passé un été étouffant, tous les Petits ont des pathologies différentes et la chaleur a bien souvent réveillé leurs maux, évidement avec tous ces soins les dettes recommencent mais mon vétérinaire est conciliant il sait que j’agis comme je peux et souvent dans l’urgence.

Merci à Tous les Cliqueurs d’avoir bataillé à mes cotés pour le bien-être de mes Petites boules de poils de la Citadelle… Ces Petits Loulous Poilus le méritent …

Esmeralda Petit, Présidente de l’Association Félins d’Ici et d’Ailleurs

CALINS FELINS DU COTE DE CITA PARC GYPSY MAMAN MAUDE LOLITA VENANT A MA RENCONTRE NOMADE SIMBA ET BOHEME Pictures 1569419857 Pictures 1569420073 REPAS A CITA PARC

03_PeopleAvatarSet.png

la callas

le 29/03/2019 à 23:54

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 29/03/2019 à 23:53

03_PeopleAvatarSet.png

la callas

le 29/03/2019 à 23:49

Lea75

le 29/03/2019 à 22:55

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 29/03/2019 à 22:53

03_PeopleAvatarSet.png

la callas

le 29/03/2019 à 21:00

03_PeopleAvatarSet.png

la callas

le 29/03/2019 à 20:56

Griffonne

le 29/03/2019 à 02:13

Alexia

le 28/03/2019 à 22:59

Avatar 1566125141

Missy

le 28/03/2019 à 22:14

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 28/03/2019 à 21:03

A888ounnd3Q45I6fUmxPaMWCilH2

filou994

le 28/03/2019 à 03:41

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Zouille le 28/09/2019 à 16:21

    Un immense merci pour tout ce que vous faîtes pour tous les poilus !!! Courage à vous !

  • Titi463 le 27/09/2019 à 08:00

    Merci pour votre engagement, bonne route et bonne Santé à tous ces petits chats !

  • Sandra le 26/09/2019 à 10:32

    Merci à vous pour tout ce que vous faites pour tous ces petits amours courage et encore merci à vous

  • Marie-The/75 le 26/09/2019 à 06:58

    Merci d'avoir pris sur votre temps pour nous donner des nouvelles, nous serons à vos cotés si besoin est, bon courage et merci d'être là pour tous ces petits malheureux.

  • malou le 25/09/2019 à 20:11

    Vous êtes formidables et vous aidez a été un vrai bonheur . N'hésitez pas à nous solliciter .Bon courage !

  • wildcat le 25/09/2019 à 19:51

    Esmeralda, vous êtes incroyable. Merci pour votre engagement énorme pour prendre soins de tous ces félins. Je suis triste que vous avez eu le coryza qui a frappé. Et on sera de nouveau à vos côtés si rien ne va plus, promis! D'accord avec Bonaise79!

  • lovecats le 25/09/2019 à 19:13

    Merci pour ces dernières nouvelles, vous faites un travail formidable, grâce à vous les chats de la citadelle sont nourris, soignés, surveillée, protégés, sauvés d'un sort misérable ! Bravo.

  • Pascal le 25/09/2019 à 17:37

    Merci de nous avoir donner des nouvelles de vos amours de poilus. Merci pour ce que vous faites car c'est très difficile. Caresses les poilus de la Citadelle. Gros et bon courage pour la suite.

  • bonaise79 le 25/09/2019 à 16:25

    Merci pour toutes ces nouvelles, et sachez que nous serons toujours à vos côtés en cas de besoin ......Vous êtes tellement formidable.......

  • filou994 le 25/09/2019 à 16:22

    merci de nous donner des bonnes nouvelles de vos poilus

  • Esmeralda le 30/03/2019 à 01:09

    Bonsoir ... La maltraitance animale est un fléau, elle est partout la lutte pour la combattre est constante.... J'espère de tout coeur que les 2 petits ânes seront désormais à l'abris ... Belle Nuit à Vous... Esmeralda Félins d'Ici et d'Ailleurs et ses Poilus de la Citadelle...

  • malou le 30/03/2019 à 00:14

    Par contre ayons une pensée pour les collectes des 2 ânes qui n’ont pas abouties....pas une seule journée supplémentaire pour eux .....
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 30/03/2019

100%

4 983,56230 € collectés

sur un objectif de 4 953 €

109 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1590409017
RIMA
4%
Pictures 1589731871
TI-ROU
8%

Urgences

SOS

Image 1589980617
PINKIE et ISA
6%
Image 1589540490
SOS 2 COVID-19 - GARD VAUCLUSE
2%
Image 1589477273
LOONY
4%
Image 1589476358
CANAILLE
4%
Image 1589474976
DOUCY
12%
Image 1589473104
RUBY
5%
Image 1589471818
KYRA
2%
Image 1589213242
YOUMI
35%
image0000041 2
SOS COVID19 - NICE
40%

Stérilisations

Image 1589630946
SUZIE
32%

Collectes des associations

chat libre mirail2
Fonds d'urgence
36%
spa de poitiers 1
Fonds d'urgence
93%
ecole du chat de roubaix
Fonds d'urgence
43%
chats ilussiens2
Fonds d'urgence
38%
ecole du chat libre de poitiers
Fonds d'urgence
63%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
46%
sauvetage des animaux 76
Fonds d'urgence
46%
cheval espoir 35
Fonds d'urgence
55%
aide aux chats de mayotte
Fonds d'urgence
90%
refuge gco
Fonds d'urgence
75%
Image 1588248955
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Mai 2020
76%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.