SOS pour les Chats de Lulu

2732

65 chats à nourrir coûte que coûte malgré une grave pénurie financière liée au Covid. Le déconfinement n'est pas une promenade de santé. Besoin d'aide, cette galère n'en finit pas !

Pictures 1589878639

L'après Covid : un combat permanent pour ne pas sombrer, un cauchemar

Après l'annonce d'une épidémie sans précédent, l'intrinsèque peur des lendemains dans le cadre d'une crise sanitaire inédite, outre les restrictions de déplacements liées à un cadre légal d'exceptions, nous avons dû mener un autre combat : celui de pouvoir continuer à nourrir et à soigner tous ces minets qui nous attendaient chaque jour aussi bien sur des points de nourriture (25) que dans les enclos (40), victimes insouciantes et innocentes d'un environnement surréaliste. Pourquoi ? Parce qu'il nous a soudain semblé que le temps s'était enlisé dans une pénurie financière sans fin...

Bigoudi Lasko et TomBigoudi, Lasko et Tom

1°) Un chèque d'aide, envoyé début février 2020 par un organisme (que nous avions maintes fois sollicité sans succès et qui avait enfin favorablement répondu à notre demande) qui se perd. On nous fait mi-mars une promesse de substitution par virement bancaire mais ultérieurement (c'est-à-dire après la fin du confinement) ; il ne nous est toujours pas parvenu à ce jour.

2°) Des instances communales qui ne peuvent pas se réunir pour voter au printemps (comme à l'habitude) le budget et, par voie de conséquence, les subventions versées aux associations. Le Maire conciliant en verse néanmoins la moitié dont une grande partie est immédiatement engloutie par un découvert bancaire important (qui bénéficiait depuis plusieurs semaines de la tolérance du banquier), dont une autre partie sert à régler les quelques factures vétérinaires en instance pour des médicaments, des prises en charge de chats libres ou des soins des chats de l'association, dont le maigre reliquat s'épuise au fil des jours au fur et à mesure  des achats de nourriture et des visites chez le vétérinaire.

3°) Des collectes prévues dans les supermarchés entre mars et avril 2020 qui, de fait, ont été annulées.

4°) Des dons que nous recevions régulièrement qui se sont interrompus (peut-être et malheureusement aussi prisonniers d'enveloppes dormant au fond d'un sac non encore distribué dans un centre de tri postal).

Trouver les moyens de nourrir nos protégés : sommes au bout de nos ressources  

Pictures 1589879773

Nous rentrions chaque soir avec la satisfaction de savoir que tous nos minets avaient bien mangé mais aussi avec l'angoisse de ne pas savoir de quoi serait fait demain. Les nuits de chacun n'étaient plus des nuits blanches mais d'infinis tableaux noirs de calculs désordonnés avec des résultats toujours négatifs.

La présidente puise aujourd'hui dans les derniers deniers de l'association, complétant avec son argent personnel dans une limite qui sera vite atteinte ; même les adhérents et les bénévoles se mobilisent pour acheter, en fonction de leurs moyens respectifs, pâtées et croquettes.

Faustine et MaleficFaustine et Maléfic

Besoin de votre solidarité pour nous aider à faire surface, sans vous on n'y arrivera pas 

Dans cette incertitude des semaines à venir, les chats de Lulu nous ont chuchoté de faire appel à vous en attendant la reprise d'une vie normale et surtout les aides à venir en instance à ce jour (la principale fin juillet 2020) car ils savent à quel point vous êtes solidaires et réactifs.

Je vous avoue que nous avons longuement hésité pour ne pas abuser encore une fois de votre générosité et de votre faculté à répondre toujours présents. Mais... sachant que sans vous on ne pourra pas s'en sortir, on les a finalement écoutés et nous nous sommes rapprochés de la formidable équipe d'Actuanimaux qui était là... elle aussi !

Harper et son assietteHarper et son repas "privé"

MERCI BEAUCOUP... Tout simplement

65 chats sur 3 points de nourriture et dans les enclos : le casse tête d'une trésorerie vide

Cette collecte est destinée à nous permettre d'acheter la nourriture sèche et humide dont nos minous ont besoin, en particulier pour les plus âgés la nourriture spécifique liée à leurs pathologies. Nous avons besoin d'être aidés pour environ 6 semaines, le temps de retrouver la possibilité de faire des collectes, des opérations caddies et de renflouer un minimum notre trésorerie alors que dans le même temps nous sommes confrontés à la reprise des stérilisations et les naissances de chatons que nous n'avons pas pu enrayer en raison du confinement. 

SophieSophie

Nous vous remercions de vous mobiliser, la présidente de l'association est très inquiète, il lui tarde que le montant de cette collecte soit réuni car elle ne va plus pouvoir tenir très longtemps. Nous ne pourrons pas prolonger cette publication. Merci d'y accorder vos clics et dons en priorité. Nous sommes en situation d'urgence pour les protégés de l'Arche du  Mont Salva (Les chats de Lulu) - De tout coeur merci d'être à ses côtés.

SOS pour les Chats de Lulu est représentée par l’association Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu)

Association reconnue
d’intérêt général

Accueil, dans un enclos aménagé sur un terrain privé, de chats errants (sans possibilité de maintien dans leur milieu initial), abandonnés ou maltraités, pour les faire soigner, les nourrir, les faire stériliser et éventuellement adopter. Interventions ponctuelles à la demande de particuliers pour des stérilisations et des soins de chats trouvés ou appartenant à des personnes en difficulté financière (dans le cadre d\'un partenariat avec des vétérinaires).
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

MESSAGE PERSONNEL DE LA PART DES CHATS DE LULU

On est juste venu vous dire MERCI, merci pour tout, merci pour avoir été là au-delà de toutes nos espérances alors même que nous savons déjà qu'aucun mot n'exprimera jamais notre émotion et notre reconnaissance.

MERCI à tous ceux et celles qui nous ont soutenus tout au long de cette fiche (des noms que l'on a reconnus, d'autres qui sont venus allonger la liste des amis des chats de Lulu), tous généreux, tous mobilisés, tous solidaires pas vos dons, vos messages, vos encouragements... C'est grâce à vous que l'on trouve toujours cette force de continuer car votre présence sans faille nous chuchote sans fin que chaque combat est un nouveau défi à relever et à gagner.

MERCI à toute l'équipe d'Actuanimaux qui, encore une fois, était à nos côtés pour nous soutenir dans cette période difficile de post-confinemement qui a fait des associations et des animaux les premiers oubliés.

MERCI enfin à notre fée qui habite à plus de mille kilomètres mais qui est toujours là pour les chats de Lulu et tellement proche dans leurs coeurs. Une belle amitié qui naît un jour grâce à la magie des réseaux parce que comme vous tous elle est géniale.

Tous les chats de Lulu et leurs compagnons vous envoient plein de câlins, Mireille "leur maman" plein de bisous et vous souhaitent à tous un formidable été... vous tous qui êtes les premiers acteurs des actions que l'on peut mener.

Pictures 1592816335Pictures 1592816349

CLOTILDE*

le 10/07/2020 à 18:42

Tillou

le 12/06/2020 à 13:30

09_PeopleAvatarSet.png

Romanée

le 18/06/2020 à 23:44

Avatar 1564069983

Yoda

le 17/06/2020 à 10:55

Avatar 1543044656

Angèle 83

le 17/06/2020 à 04:46

11_PeopleAvatarSet.png

Hibou

le 14/06/2020 à 23:43

05_PeopleAvatarSet.png

Kelly

le 15/06/2020 à 23:40

Nine

le 15/06/2020 à 18:04

09_PeopleAvatarSet.png

bounty

le 14/06/2020 à 23:41

Rod87

le 14/06/2020 à 23:21

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 14/06/2020 à 21:27

Avatar 1542386224

Cigale30

le 14/06/2020 à 18:05

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • christine le 23/06/2020 à 23:54

    merci à vous tous qui oeuvrez pour sauver et soigner tous ces chats maltraités par la vie.

  • Domie9 le 23/06/2020 à 12:11

    C'est nous qui vous disons merci pour tout votre formidable dévouement envers les animaux. Des tonnes de caresses aux minous ; des bravos et des bisous aux bénévoles. Merci aussi à AA sur qui l'on peut compter.

  • Audrée le 22/06/2020 à 21:45

    C'est vous "Les chats de Lulu" qui faîtes des miracles à chaque jour. Après tous, c'est vous qui faîtes tout le travail! C'est formidable de savoir que, grâce à vous, ces petits loulous sont nourris, surveillés, soignés, etc. Merci et bravo à tous les bénévoles des Chats de Lulu. :-)

  • lovecats le 22/06/2020 à 17:18

    C'est vous que nous remercions du fond du cœur d'être sur le terrain et de faire tant et tant pour les poilus déshérités, qui vous doivent une existence plus douce...

  • Mélusine le 22/06/2020 à 15:40

    Merci à vous de prendre soins de tous ces petits, je suis contente que la collecte soit une réussite

  • Justine le 22/06/2020 à 13:58

    Et surtout un grand merci à vous pour votre dévouement et tout l'amour que vous portez à vos petits protégés ,je leur souhaite un long et bel avenir, plein de douceur et de tendresse !

  • Yoda le 22/06/2020 à 13:58

    Merci à vous pour tout ce que vous faites, sans vous rien ne serait possible. Je suis heureuse de ces nouvelles et envoi des pensées positives à toute l'association, aux bénévoles et tous les chats...Encore merci 1000 fois

  • GADYNETTE le 22/06/2020 à 13:51

    MERCIS

  • wildcat le 20/06/2020 à 17:40

    Wooooow, il y a vraiment des miracles de temps à autres. Quelle énorme générosité. Super, super contente pour les chats de Lulus.

  • chrys le 20/06/2020 à 16:18

    ravie de voir cette collecte réussie et même au delà. Avez vous pensez faire une demande de collecte sur animal webaction, cela pourrait peut être vous aider on ne sait jamais. Bon courage et merci de prendre soins d'eux

  • Cigale30 le 20/06/2020 à 13:11

    Quelle belle surprise !! Merci infiniment pour les chats de Lulu !

  • guenievre le 18/06/2020 à 19:48

    guenievrele 18/06/2020 à 19:45 bonsoir AA, vous voulez arretez la fiche de Lune ce soir parce qu'un gros sos arrive,mais si vous arretez la fiche a Lune c'est elle qui sera euthanasiée.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 20/06/2020

100%

1 228,21765 € collectés

sur un objectif de 1 000 €

19 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1657649274
MILO
84%
Image 1657556224
MYRDINN
70%
vignette258
YENNA
80%

Urgences

Praline vignette r
PRALINE
7%

SOS

vignette Augustine
LEONTINE et AUGUSTINE
83%
Vignette Tarzan
TARZAN
11%
vignette243
ROXANE
6%
vignette252
DJO
14%

Stérilisations

Collectes des associations

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.