Starsky et Hutch, Diago et Pivoine

1274

le calvaire de ces chiots guadeloupéens jetés dans un sac poubelle, 6 agonisants et un cadavre ! Les bénévoles n'en peuvent plus. Aidez-les !

Chiots

La souffrance infinie de tous ces chiens maltraités, à peine nés : une réalité très dure à laquelle sont confrontées les bénévoles qui nous ont lancé ce nouveau SOS. Ca n'en finit pas, merci de nous aider à organiser ce "pont aérien" pour sauver ces malheureux chiens. 

Une portée indésirable condamnée à une mort atroce   

Ils étaient 7, 6 ont survécu. Depuis 3 jours les riverains entendaient couiner dans le conteneur poubelle devant chez eux! Cela ne les a pas empêché de continuer à jeter les poubelles.. Le bruit, l'odeur, un habitant a fini par appeler la police municipale qui a fait intervenir la fourrière. 

A cet âge là les chiots ne vont même pas à la fourrière et sont euthanasiés sur le champ. Une fée a pu intercepter ce sac bruyant et grouillant de chiots en piteux état, promis à une terrible agonie. 

chiot yeux clairs2

Quand jeter des chiots vivants à la poubelle coûte moins cher que stériliser leur mère 

Voici les premiers rescapés : Starsky, Hutch Pivoine et Diago même pas 2 kg pour 3 mois !

Chiot 3

Les bénévoles, sous le choc, témoignent :

"Les chiots de l'horreur ont donc été sortis des sacs , un déjà décédé, tous remplis de mouches, les yeux collés, sentant la mort, dénutris, très faibles, très craintifs, des blessures et petites plaies un peu partout, remplis de puces et autres sales bestioles !

Tellement faibles qu'ils ne pouvaient pas marcher, et avaient les pattes avant complètement à plat par terre, n'arrivant même pas à les redresser !

Ils ont 2 /3 mois sont tous en sous poids et dénutrition avancée, le plus "gros " pèse 2 kg ! Certains ont des carences aux os des pattes mais le vétérinaire a dit que ça allait se remettre avec des compléments de calcium. 

Ils ont des plaies, des vers, certains ont un voile sur les yeux et surtout sont très dénutris." 

Chiot Diago2

 

Chiots recadre2

Cette collecte permettra de préparer ces petits rescapés à leur baptême de l'air en finançant  :

  • leurs soins 
  • leur identification, leurs vaccins, 
  • les vermifuges, antiparasitaires, croquettes adaptées à leur dénutrition
  • le fret aérien et le retour de la cage vide pour sauver d'autres chiens.

La situation est dramatique pour les chiens de Guadeloupe. Un très grand Merci à tous ceux qui auront le cœur et la générosité d'entrer dans cette chaîne de solidarité pour changer le destin de ces bébés !

N'oubliez pas d'aller également sur la collecte de Rangui et Iris, qui sont les plus faibles de la portée et ont besoin d'être remis sur pattes avant leur vol pour la métropole. CHIOT PIVOINE2N'oubliez pas d'aller également sur la collecte de Rangui et Iris, les chiots les plus faibles de cette portée, qui ont besoin d'être remis sur pattes avant leur envol pour la Métropole. Du fond du cœur merci d'être là !

 

Starsky et Hutch, Diago et Pivoine est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Après une lutte sans merci contre la maladie seuls Hutch et Diago ont survécu.

Hélas la parvovirose a atteint la portée. Ils ont tous été perfusés et soignés... Hélas notre petit Starsky n'a pas survécu. Des journées d'inquiétudes pour nos fées courageuses qui ont récupéré très affaiblis les chiots mais n'ont pas faibli et ont fait tout leur possible pour les sauver ! Il ne reste plus qu'à trouver une association en métropole qui confiera nos bébés à des familles respectueuses. 

Un grand merci AA et vous tous clicoeurs !  

Pictures 1559729637 Pictures 1559729647 Pictures 1559729658

03_PeopleAvatarSet.png

DocMary

le 27/05/2019 à 21:12

05_PeopleAvatarSet.png

Gégé

le 24/05/2019 à 11:08

06_PeopleAvatarSet.png

Paeonia

le 27/05/2019 à 16:23

04_PeopleAvatarSet.png

sachat

le 27/05/2019 à 07:56

ACTUANIMAUX LOGO EXE

huka

le 26/05/2019 à 23:41

NAth05

le 26/05/2019 à 23:30

Avatar 1554572152

wildcat

le 26/05/2019 à 22:22

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 26/05/2019 à 20:43

07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 26/05/2019 à 20:33

Avatar 1552067597

miss'

le 26/05/2019 à 20:28

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 26/05/2019 à 20:08

06_PeopleAvatarSet.png

Marj

le 26/05/2019 à 16:56

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Sandra le 06/06/2019 à 18:41

    Merci au petites fées qui on pris soin de ces petits bébés je les imagines bien triste de ne pas avoir réussi à tous les sauver… Mais ils auront ressentis de l'amour durant leur trop courte vie…

  • lovecats le 06/06/2019 à 12:42

    Bonne chance les bébés, loin, très loin de cette horrible endroit !

  • Domie9 le 06/06/2019 à 00:23

    Encore tristes nouvelles pour ces chiots. Je vous souhaite des bons adoptants Hutch et Diago. Grosses caresses.

  • Fanfan-Augrain le 05/06/2019 à 23:35

    Rip mon petit lou , la maladie à été la plus forte dommage . hutsch et Diago vous allez enfin connaitre le vrai bonheur . Gros câlins mes chéris .

  • Country89 le 05/06/2019 à 17:30

    RIP petits coeurs ; au moins, là où vous êtes aujourd'hui, aucun humain ne vous fera plus de mal. Bonne chance à Hutsch et Diago ; votre vie ne pourra être que meilleure maintenant que les fées de Copa vous protège et vous soigne. Reprenez vite du poids et des forces pour venir en métropole trouver une super famille pour la vie.

  • wildcat le 27/05/2019 à 22:14

    Bonsoir Murise, Je vous comprends! Et j'espère de tout coeur que votre maman pourra bientôt rentrer chez elle. C'est incroyable qu'elle peut encore habiter chez elle à cet âge là! On lui tiens les pouces aussi! Et pour Héra, c'est vraiment une coïncidence que vous en parlez ce soir. Tout à l'heure, j'en ai parlé d'elle également en répondant à CoolCat sur la fiche de Mistigris!! Je disais aussi que je n'ai pas eu de nouvelles. Peut-être il faudrait contacter son asso directement pour en savoir plus? Suis heureuse de voir que c'est bon pour le petits loulous Starsky + Cie. Et en plus aussi pour les deux chevaux. Espérons que cela va aller pour Mistigris et Ouedy + Mornagui avec une petite prolongation si on est trop juste ce soir. En effet, les gens s'engagent vraiment beaucoup ici et j'en suis toujours ravie et impressionnée de ce que l'on arrive à faire ensemble.

  • MURISE le 27/05/2019 à 20:58

    Je voulais dire la petite Héra, petite bouledogue obèse qui devait être opérée, aucune nouvelle à ce jour je suis inquiète pour elle merci si une personne avait des nouvelles de nous les communiquer, bon courage à tous.

  • MURISE le 27/05/2019 à 20:57

    Merci Cigale 30 et Wildcat de vos gentils messages çà me fait vraiment chaud au coeur, vous savez une Maman de 96 ans c'est difficile mais j'espère surtout qu'elle va vite rentrer chez elle, car c'est la seule chose qu'elle désire, en tous cas merci de votre grand coeur, moi je vous trouve tous formidables, si quelqu'un ou quelqu'une avait des nouvelles de la petite

  • GADYNETTE le 27/05/2019 à 14:06

    il manque 49 euros...j'espère que ça n'a pas gêné la fiche de ces 4 loupiots

  • fanfan24 le 27/05/2019 à 09:09

    C'est quand même fou, que la soi-disant "cécile duvieux" tente une arnaque sur ce site!!! Equipe d'AA merci de supprimer ce message "pirate" qui figure sur toutes les fiches...

  • wildcat le 27/05/2019 à 08:24

    Pas de quoi, Cigale30! Oui, le temps file trop vite pour nous et les fiches. Suis aussi ravie que Murise soit de nouveau parmi nous (comme vous l'avez bien soupçonnez;-))). J'espère aussi que cette fois sera la bonne pour ces petits ainsi que pour Balder. Environ 50 EUR pour chaque fiche, cela devrait quand faisable, non?

  • Cigale30 le 27/05/2019 à 00:49

    ...les petits bouchons, on va y arriver !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 28/05/2019

100%

915,5921 € collectés

sur un objectif de 883 €

37 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

SOS

Jamil porte bagage2
JAMIL
31%

SOS Euthanasie

Urgences

Image 1560345797
ORKA
8%
Image 1560336973
PAPATTE
42%
60649211
VITAE
29%
wally 18
WALLY
3%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Stérilisations

received 2170025079713895
ROUXY
1%
received 1016992588500398
SAPIN
1%
Image 1558268275
LOULOU
1%
grozaillou2
GROZAILLOU
1%

Collectes des associations

Chats ulissiens 5OwIb 2
Fonds d'urgence
1%
chatssanstoitfougerais2
Fonds d'urgence
1%
chatslibresduramier2
Fonds d'urgence
1%
gamellessansfrontieres2
Fonds d'urgence
3%
tabularasa2
Fonds d'urgence
1%
SOS ANIMAL TENDRESSE RyCQW 2
Fonds d'urgence
2%
inima8
Fonds d'urgence
1%
helga2
Fonds d'urgence
1%
orfelins9
Fonds d'urgence
1%
brianconnais2
Fonds d'urgence
1%
monjourdechance2
Fonds d'urgence
5%
larchedevera2
Fonds d'urgence
1%
chatsdesrues2
Fonds d'urgence
1%
ldas7
Fonds d'urgence
1%
caillerot5
Fonds d'urgence
1%
apavh8
Fonds d'urgence
1%
villelonguets6
Fonds d'urgence
1%
faunetx2
Fonds d'urgence
41%
unespoirpourlessansvoix
Fonds d'urgence
1%
larchedefreyja2
Fonds d'urgence
1%
La Taniere des Felins BjFYy 4
Fonds d'urgence
1%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.