SUNSET, BORIS, SERGE etc.

4632

SOS pour une association de protection féline en grande difficulté. Sauver, s'entraider, soigner : une mission à poursuivre envers et contre tout. Aidez Sylvie à continuer !

Chats 31 Principale R

Dévouée aux chats en détresse, l'appel au secours de Sylvie  

Une présidente au trop grand coeur, des chatons amenés de toute part, trop d'abandons, une épidémie de typhus catastrophique, des chats développant la teigne ou des calicivirus : c'est comme ça qu'une association passe dans le rouge et nous lance un SOS poignant pour ne pas être obligée de mettre la clé sous la porte. 

Que deviendraient tous ces chats et chatons si l'association fermait ?

Notre association a actuellement plus d'une vingtaine de chats et chatons en Familles d'Accueil. Certains ne seront jamais adoptables car trop craintifs ou handicapés. D'autres seront adoptables quand ils auront surmonté des pathologies coûteuses à soigner :

LES CALICIVIRUS 

SUNSET

 Sunset, 12 ans, abandonnée avec un calicivirus. Ses "maîtres" n'en voulaient plus. Elle est âgée, inadoptable, à charge de l'association. Que serait-elle devenue sans notre prise en charge ? 2 autres chats, Oliver et Phileas,  2 minous libres fuyant l'objectif, sont eux-aussi en attente de l''extraction dentaire qui doit leur faciliter la vie et leur permettre de s'alimenter sans souffrir. 

LES CORYZAS

4 chatons abandonnés, Boris, Arthur, Maurice et Louis, ont déclaré un gros coryza après leur arrivée 

Image484

Boris - Arthur - Maurice, frère de Boris - Louis, tous  abandonnés, les yeux collés par le coryza

LA TEIGNE

Chats du 31 Teigne

Ils sont actuellement 5 chats adultes à avoir déclaré la teigne, parmi eux, en soins, Serge, ci-dessus, le roux et blanc.

LE TYPHUS 

Une épreuve terrible, certains n'ont pas pu s'en sortir, d'autres souffrent de séquelles, d'autres, comme P'tit Loup, heureusement ont échappé à l'épidémie. Nous avons dû, dans l'urgence, leur prodiguer des soins sans savoir où cela allait nous mener financièrement.

Image485

Il a encore besoin de se remplumer mais l'appétit est revenu !

ET TOUS NOS RESCAPÉS QUI COULENT DES JOURS HEUREUX

Et tous les autres pour lesquels nous avons été le seul et dernier recours, ceux que nous avons sauvés d'une mort certaine. Ils ne pourront pas tous être adoptés, beaucoup resteront à notre charge. 

Chats du 31 OPRAH

 La belle Ophra, qui va très bien maintenant mais ne pourra pas être adoptée en raison de son comportement quelques fois inattendu.

 Certains de nos protégés sont trop sauvages pour être pris en photos mais ils sont bien là, nous les soignons et les nourrissons de notre mieux dans la crainte permanente d'épidémies qui dévastent nos finances.

 chats 31 Mako

Mako, trouvé près d'une route, adorable. A l'adoption.

Chats 31 Maman Thea et Lizya

Téa et son bébé Lizya étaient chassées par les riverains, nous les avons mises à l'abri, ce qui les a sauvées. 

Des chats à nourrir, à soigner : entendez notre appel au secours !

Aidons Les Chats de l'Espoir du 31 à surmonter le temps des épreuves. Sans ordinateur, avec de maigres moyens et un téléphone portable défaillant, cette association fait des miracles auprès des chats dont les autres associations ne veulent pas. Elle a besoin de votre solidarité. 

chats 31 Ocelot

Ocelot, abandonné par ses maîtres après avoir été percuté par une voiture, le train arrière touché, il doit être amputé de la queue 

Une dette vétérinaire qui s'alourdit dangereusement

Ces derniers mois l'association a sauvé, stérilisé, testé, soigné, identifié : DIABOLO, DOUCEUR, PERLE, REBELLE, TEQUILA, TRESOR, TOULOUSE, ZOE, ARIA, CAPSULE, COCAINE, LOUIS, ROUXY, TIMOTE, CHLOE, REIGN, RUBIS, TORNADE, PERLE, LAURA, KINAKO, FILIPINE et tous les autres encore... Une véritable prouesse et beaucoup de sacrifices mais à l'heure du règlement des factures, le compte n'y est pas et les sommes manquantes sont à réunir au plus vite, les vétérinaires s'impatientent et toute nouvelle prise en charge devient impossible. Nous avons besoin de votre mobilisation pour continuer ! 

Des factures vétérinaires qui s'empilent, une trésorerie qui fond comme neige au soleil et trop de chats et chatons à prendre en charge pour ne pas les abandonner à leur triste sort. Sylvie, la présidente, se retrouve dans une impasse, la boule au ventre en se demandant de quoi sera fait demain. Et toutes ces bouches à nourrir, et toutes ces petites vies à soigner, à sauver ... et de maigres rentrées d'argent sans commune mesure avec ce qu'il faut dépenser. Nos finances sont à l'arrêt.

  • Cette collecte n'est qu'une partie de la somme qu'il faudrait à Sylvie pour retrouver un équilibre financier acceptable, de nature à redonner confiance aux vétérinaires. Elle nous a fourni de nombreuses factures en attente de règlement. Elle est bloquée dans son action et tremble de devoir mettre la clé sous la porte. 

Chats du 31 Roxy

Roxy

En participant à combler une partie de cette dette vous redonnez à Sylvie la perspective et l'énergie de pouvoir continuer sa mission auprès de ses chers protégés.

De tout coeur Merci, c'est urgent de venir au secours de cette courageuse présidente qui a dédié sa vie aux chats en détresse !

Chts 31 Principale

 Association les Chats de l'Espoir du 31

SUNSET, BORIS, SERGE etc. est représentée par l’association Les Chats de l’Espoir du 31

Association reconnue
d’intérêt général

Les Chats de l'Espoir du 31 c'est une asso toulousaine créée par Sylvie, qui veut changer les choses.
Notre objectif ? Sauver, secourir, accueillir, soigner les chats errants, abandonnés ou maltraités.

Aider ces boules de poils coûte cher... soins vétérinaires spécifiques, stérilisations, vaccins, ils ont besoin d'aide et de vous pour commencer une heureuse nouvelle vie !
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Fifi

le 18/09/2022 à 00:51

thred

le 17/09/2022 à 23:18

Avatar 1554572152

wildcat

le 17/09/2022 à 22:37

02_PeopleAvatarSet.png

Cressou

le 17/09/2022 à 17:22

Avatar 1587556425

MANU65

le 17/09/2022 à 08:34

14_PeopleAvatarSet.png

Gipsy30

le 16/09/2022 à 23:56

Fifi

le 16/09/2022 à 23:54

Avatar 1554572152

wildcat

le 16/09/2022 à 22:48

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 16/09/2022 à 21:58

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 16/09/2022 à 14:21

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 15/09/2022 à 23:03

Avatar 1554572152

wildcat

le 15/09/2022 à 22:21

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • dami le 20/09/2022 à 12:01

    Bonjour à tous, Pour la cagnotte de SUNSET etc, j'ai versé un don sur helloasso pour encore aider l'asso. Ils n'ont pas le montant total, mais pas très loin.. Donc, pour cette cagnotte, ca ira. merci à tous, et toutes

  • Kitty le 19/09/2022 à 19:26

    Je ne vois plus mes commentaires !!!! Notre grand groupe de Néerlandais et de Belges en a assez de mettre les dossiers inachevés sous la rubrique ''animaux sauvés'' alors qu'ils ne le sont PAS ! !! Plusieurs ont déjà démissionné à cause de la frustration !!! Il en va de même chez ANIMALWEBACTION, où pratiquement tous les jours les animaux ne reçoivent absolument RIEN parce qu'ils sont beaucoup trop nombreux à avoir besoin de nourriture en une journée !

  • wildcat le 19/09/2022 à 15:42

    En effet, c'est très dommage. Mais vu les sommes, cela n'est pas étonnant. Tout le monde fait ce qu'il peut ici et on donne un max. Et on a déjà récolté pas mal malgré tout. Bien évidemment, j'aurais préféré aussi que l'on arrive à 100 %. Mais peut-être y-a-t-il aussi encore des dons en cours. Et ce n'est pas interdit de faire un don après coup si jamais ...

  • Aigle de mer le 18/09/2022 à 19:27

    Un manque à gagner important.

  • AnneV le 18/09/2022 à 17:56

    Dana, la réalité est difficile ! Les gens n'ont pas de sous et sont très sollicités. Que faire si ce n'est de continuer à .....essayer !

  • Cressou le 18/09/2022 à 17:26

    Ceux qui peuvent encore, donnez en direct a l'association, pour moi ça devra attendre le mois prochain...

  • Maryzou le 18/09/2022 à 16:09

    Les Chats de l'Espoir du 31 méritent un coup de pouce supplémentaire, si ça peut leur éviter de graves problèmes et aider ces minous qu'on aime tant. Merci d'avance AA de nous donner cette possibilité.

  • Dana le 18/09/2022 à 15:51

    Je ne comprends pas pourquoi accepter de prendre en charge des grosses collectes si on les arrête systématiquement en cours de route. C'est décourageant pour les clicoeurs/donateurs et pour les assos qui ont besoin des ces collectes. cf commentaires Kitty : je continue de suivre les collectes AWA qui échouent régulièrement surtout pour les boites car AWA ne tient pas compte des commentaires des clicoeurs. C'est très décourageant mais je m'accroche. J'espère que AA ne prendra pas le chemin d'AWA.

  • Kitty le 18/09/2022 à 15:13

    J'ai remarqué qu'avec les gros fichiers, ils sont à chaque fois interrompus prématurément et n'atteignent PAS 100 % ! Est-ce une politique de découragement ? Avec Animalwebactie, j'ai aussi déjà arrêté car peu d'animaux réussissent, donc je ne veux plus y participer. N'espérez pas que vous fassiez de même ! !!

  • Mélusine le 18/09/2022 à 10:35

    Je ne suis pas étonnée trop de fiches remises et déjà en " plus que ...." alors qu'elles viennent d'être mises alors ces petits sont "sacrifiés" pour laisser la places et pas sure que les autres collectes arrivent à terme avec aussi peu de délai

  • AnneV le 17/09/2022 à 20:40

    Encore 2 jours !!!!!!!!

  • XENON le 17/09/2022 à 18:09

    il manque d'ici ce soir 400 €, il faut que AA nous laisse du temps pour finaliser cette fiche pour ces beaux chats qui ont souffert de l'abandon, de malmaltraitance et j'en passe. Merci de prolonger cette fiche SVP
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 18/09/2022

75%

1 065,27170 € collectés

sur un objectif de 1 410 €

47 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Chiots de July VR
JULY
17%
Image 1665075581
RANDY
3%

Urgences

Vignette Teo
TEO
29%

SOS

Image 1666882358
MOÏSE
26%
vignette264
DAISY et GAÏA
51%
Croquette VR
CROQUETTE
60%
vignetteJaipur
JAÏPUR
41%
Vignette sos animal tendresse
TARTARIN, TEREBENTHINE, TERRACOTTA etc.
5%
VignetteSara
SARA
24%
Vignette Calinou
CÂLINOU
1%
VignetteTurner 2
TURNER, TINA et ses chatons
11%
Vignette bb
LIZA, TINA et LILA
10%
Oslo vignetteR
OSLO
2%
vignette248
FAUVY
1%

Stérilisations

vignette Carla
MYNA et CARLA
1%

Collectes des associations

Image 1669994747
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de décembre 2022
6%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
20%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
6%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
23%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.