TARTARIN, TEREBENTHINE, TERRACOTTA etc.

4744

Inconscient des dangers, 6 chatons explorateurs sur un rond-point paysager : une nouvelle mission pour SOS Animal Tendresse !

Principale sos animal tendresse

SOS pour chatons en danger sur un rond-point 

Voici les photos du sauvetage de ces 6 petits que la maman veut cacher : mis au monde entre de grosses pierres d’un rond-point paysager, ces petits sont sortis, à l'âge de 4 semaines, du terrier félin vertical pour crapahuter et j’ai reçu un sos de la ville de Chartres qui débute sa saison de stérilisation des chats errants pour cette petite commune voisine !

image15

 Tartarin, Tarascon, Terracotta, Térébenthine, Tara et Titine 

C'est là qu'ils sont nés !

Chatons récupérés, maman introuvable, trappe volée ! 

 Après enquête il ne s’agissait pas d’un abandon sauvage mais bien d’une cachette de la maman qui en aurait déjà eu l’an passé dans ce secteur, malgré tous nos efforts nous n’avons pas pu la trapper, la commune de DAMMARIE alertée va rester vigilante à son sujet !

En revanche je ne remercie pas les personnes indélicates qui ont volé ma trappe marquée et si quelqu'un l’a trouvée pour des faits de braconnage, qu’il me contacte à SOS ANIMAL TENDRESSE !

Les petits ont été attrapés à la main au fond de cette sorte de puit naturel utilisé par la maman lors de ce bel été, ils étaient 6 tout petits et non sevrés, ils nous ont déjà coûté une fortune en lait Baby cat, mousses premier âge, fortiflora et autres ferments lactiques, vitamines, Nutrigel, sirop vermifuges avant 500 gr !

Ils pesaient entre 200 gr et 350 gr le soir de leur arrivée au logis et vont rester encore bien plus d’un mois pour être en état d’être identifiés et vaccinés ! Ils débutent les croquettes et lapent le lait premier âge et dévorent plus de 3 boites et 3 sachets à eux tous !

Image512 Voici donc TARTARIN et TARASCON les deux petits mâles noirs et blancs, TERRACOTTA et TÉRÉBENTHINE les jumelles tigrées et blanches et TARA et TITINE la blanche et la plus petite noir et blanche mal tachée si mignonne aussi !

Ils ont reçu comme toujours des prénoms spontanément choisis dans la gamme des T, mes petits aristochats, il reste encore beaucoup de temps avant qu’ils ne deviennent de beaux félins. Nous n'avons toujours pas pu, à ce jour, faire stériliser et tester la maman au FIV et Felv !

La phase de déparasitage est en cours depuis leurs 500 gr atteints péniblement car ils étaient très parasités par les vers ; les ventres diminuent, les antibiotiques anti thyphus ont fonctionné. 

Pour tous les frais engagés et à venir pour ce sauvetage, nous avons besoin d’aide car notre nouveau vétérinaire ne peut se permettre de faire crédit, travaillant seul ! 

"Chaque vie animale sauvée embellit le monde "

Merci de nous aider à la prise en charge de ces touts petits. Voilà ce que cette collecte va nous permettre de prendre en charge :

  • 6 vaccins ( primo)
  • 6 identifications
  • Un test FIV / FELV pour la maman ( prévision lorsqu'elle sera trappée)
  • Nourriture spécifique chatons pâtée pour 6 chatons 
  • Laits maternisés pour 6 chatons
  • Compléments alimentaires pour 6 bébés

L’association est sans cesse en flux tendu, je vends ce que j’ai, le temps de disposer de mes affaires en deuxième mains, de nombreux félins ont aussi besoin de soins réguliers au logis et nous avons eu de nouveaux adultes et deux autres chatons fragiles à biberonner également, plus de deux mois pour la petite TERRE À LAINE trouvée en hypothermie à BONNEVAL et sauvée par le samu de Chartres Métropole !

Bref des aventures tendres et stressantes aussi, mais on s’accroche avec votre aide car chaque vie sauvée embellit ce monde qui s’obscurcit sans cesse !

Vivette, présidente de SOS Animal Tendresse

image14

 

image13

 

TARTARIN, TEREBENTHINE, TERRACOTTA etc. est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
13_PeopleAvatarSet.png

Vsa

le 08/12/2022 à 15:46

17_PeopleAvatarSet.png

Tea

le 13/12/2022 à 23:56

14_PeopleAvatarSet.png

Gipsy30

le 13/12/2022 à 23:50

Avatar 1660247941

Anna

le 13/12/2022 à 23:44

06_PeopleAvatarSet.png

Lananou

le 13/12/2022 à 23:20

Avatar 1578605216

meuniou

le 13/12/2022 à 23:10

lovecats

le 13/12/2022 à 22:37

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 13/12/2022 à 21:42

03_PeopleAvatarSet.png

Antinea

le 13/12/2022 à 21:29

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 13/12/2022 à 21:14

Avatar 1596739484

Galine

le 13/12/2022 à 19:58

06_PeopleAvatarSet.png

Paeonia

le 13/12/2022 à 17:49

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 15/12/2022 à 13:53

    MERCI

  • Cressou le 14/12/2022 à 18:21

    Merci a vous Vivette de prendre soin de ces boules d'amour, beaucoup de courage pour la suite de cette belle histoire et oui, merci AA pour les délais, quand vous nous laissez le temps...on finalise, et tout le monde est content !

  • SOS AT le 14/12/2022 à 01:23

    Je vous envoie à tous et toutes mes plus affectueuses pensées et tendresses pour cette aide inespérée. Passez les meilleures fêtes possibles avec vos animaux et proches , et gardons espoir de perpétuer compassion et gentillesse envers ces plus démunis ! Merci à l'équipe de Actuanimaux pour les bonus de temps , courage à tout le monde . Votre dévouée Vivette Joly

  • Gipsy30 le 14/12/2022 à 00:01

    Encore Merci Tea et Merci à toutes et tous pour ces petits cœurs à qui je souhaite une belle famille !

  • odile281 le 13/12/2022 à 23:59

    merci à tous les cliqueurs et à tous les donateurs, la collecte est réussie merci pour les 6 chatons qui vont pouvoir continuer à vivre dans l'harmonie du logis

  • Gipsy30 le 13/12/2022 à 23:57

    70€ on approche ! Croisons les doigts !

  • odile281 le 13/12/2022 à 23:51

    allez un bon geste, il manque encore quelques gouttes: 74 euros laissez le temps nécessaire pour que la collecte se termine à 100% il y va de votre bon sens et n'oubliez pas: c'est gagnant pour eux et leur bienfaitrice et gagnant pour vous. Merci

  • Kittie le 13/12/2022 à 21:36

    Encore un peu de temps, il manque encore 159 euros. C'est vrai que les "gouttes" apportent beaucoup, mais il en faut énormément, c'est la signature de ce site....Les donateurs ont en général peu de moyens mais ils font leur maximum, merci d'en tenir compte.....

  • Audrée le 13/12/2022 à 21:32

    AA, je sais que la fiche est dans le vert. Mais, il manque quand même un bon montant. Svp, laissez encore un peu de temps pour ces touts petits. Merci à vous. @Tea, merci pour vos gouttes, se sont toutes les gouttes mises ensemble qui vont faire une différence. Je suis comme vous, je voudrais pouvoir tous les sauver...

  • odile281 le 13/12/2022 à 19:28

    Merci de nous donner le temps pour finir cette collecte. Ces chatons et leur bienfaitrice en ont besoin

  • XENON le 13/12/2022 à 18:26

    merci AA de nous laisser finir cette collecte. Ne faites plus comme pour MOISE de grâce

  • Tea le 13/12/2022 à 00:05

    Une petite goute mais avec plein d'amour !! Quel malheur de ne pas avoir les moyens d'aider tous ces petits amours❤ MERCI BEAUCOUP ACTUANIMAUX
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 14/12/2022

100%

1 004,82770 € collectés

sur un objectif de 905 €

38 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1674461459
MILLION
4%
Image 1674157665
STOURI
56%
Image 1669997861
Hayati
23%

Urgences

Image 1670516731
HONORE
29%
Image 1667492521
Lutin, Prunelle et Poilue
28%

SOS

Image 1674300714
Pitchou
8%
Image 1673545956
Zéphirin
1%

Stérilisations

Collectes des associations

Image 1672767621
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Janvier 2023
88%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
69%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
44%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
77%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
49%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
44%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
49%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
43%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
43%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.