Tyron

532

Mauvais démarrage pour ce chaton opéré 2 fois en urgence pour des problèmes de l'appareil urinaire.Tout va s'arranger pour lui mais notre trésorerie ne suit plus.

tyron 2 cr

Les débuts difficiles d'un chaton orphelin trouvé 

Tyron est un chaton qui a été trouvé dehors, avec sa sœur en août 2018, ils avaient environ 15 jours. Il a fallu les biberonner et les sevrer. Ils sont très câlins, pots de colle et très proches de l'humain.
En grandissant, Tyron a commencé a avoir des problèmes pour uriner : il n'y arrivait pas ou alors il ne faisait que quelques gouttes. Le vendredi 2 novembre au soir, il miaulait très fort comme si il avait mal quelque part ! Sa famille d'accueil a remarqué que ses parties génitales étaient gonflées ! Ils ont donc foncé aux urgences les plus proches de chez eux. Le vétérinaire a décidé de l’hospitaliser jusqu'au lendemain.
Le samedi 3, Tyron a été transféré dans une autre clinique, avec laquelle l'association est en partenariat. Il a été opéré du pénis et sondé (le pénis n'était pas à sa place). Il est resté hospitalisé jusqu'au mardi 6 novembre. De retour dans sa famille d'accueil, il a fallu surveiller qu'il aille bien au toilette, qu'il urine normalement.

Interventions chirurgicales pour surmonter une malformation de naissance 

Le jeudi 8 novembre, la famille d'accueil trouve que Tyron à perdu du poids et qu'il n'est pas en forme. Son pénis n'est pas enflé, il n'a pas de fièvre donc sa famille le surveille.
Le lendemain, il est emmené chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin et en même temps sa famille d'accueil demande au vétérinaire de regarder son pénis car elle le trouve un peu enflé. Le vétérinaire confirme l’œdème ! Tyron est donc de nouveau transféré à la clinique qui l'avait opéré la première fois.
Tyron 1

Hospitalisation et interventions : une chirurgie aussi coûteuse qu'indispensable 

Il a été de nouveau opéré en urgence : un testicule s'était retourné et bloquait les canaux ce qui l'empêchait donc d'uriner ! Il est donc encore resté hospitalisé plusieurs jours.  
Le vétérinaire pense qu'il avait une malformation, son appareil urinaire n'était pas "fixé" mais suite aux 2 opérations, il est confiant et pense que tout va bien aller pour Tyron.
Les fils ont été retirés. La chirurgie est une réussite à notre grand soulagement.
Dès que Tyron aura fini a convalescence il pourra être adopté et repartir dans la vie de la bonne patte !
tyron 2

Le coût d'une chirurgie vétérinaire délicate 

L'association a été obligée de faire opérer Tyron en urgence et sans se préoccuper des finances. Elle a maintenant besoin d'aide pour régler ses factures car ces frais non prévus nous mettent dans le rouge et dans l'incapacité de continuer notre mission.

Tyron est représentée par l’association REFUGE REVES DE CHIENS

Association reconnue
d’intérêt général

Nous sommes une association à but non lucratif selon la loi de 1901, et nous existons depuis novembre 2002. Nous sommes chargés de remettre sur pattes des chiens, chats, furets, rongeurs qui ont été abandonnés par leur ancien propriétaire avant de les proposer à l’adoption.

Grâce à nos familles d’accueil bénévoles qui hébergent tous nos animaux durant leur séjour à l’association, nous savons quel cadre convient le mieux à chaque animal et cela nous permet d’éviter les échecs d’adoption.

Nous pouvons également aider des propriétaires « dépassés » par leurs chiens et les conseiller afin de leur éviter l’abandon. Notre association peut également ponctuellement aider les personnes en difficulté financièrement en leur donnant de la nourriture pour leur animal.

Notre association fonctionne grâce aux dons de nos généreux donateurs et les actions de collectes ou d’animations ponctuelles. Nous ne touchons aucune subvention publique et sommes entièrement indépendants de toute autre structure.

Nous aidons également de façon ponctuelle à la stérilisation des chats errants et à leur remise en liberté après opération, et distribuons de la nourriture aux personnes s’occupant dans les villes proches des chats de la rue ainsi que d’autres associations de protection animale si nos moyens nous le permettent.

Enfin, nous rapatrions régulièrement des convois de chiens et chats en provenance de la Réunion, car malheureusement bon nombre sont maltraités, abandonnés et errant en meute dans les rues. Peu d’adoptions ont lieu sur place, alors qu’il y a énormément de petits chiens recherchés sur la région parisienne. Malgré toutes les épreuves ce sont des chiens/chats qui sont adorables.

Nous n’euthanasions pas les animaux par convenance et c’est inscrit dans nos statuts : trop vieux, là depuis trop longtemps, trop coûteux car malades, encombrants car difficiles à placer… Une fois pris en charge par l’association nous leur garantissons le droit à une vie la plus confortable possible. Nous sommes cependant parfois amenés à abréger des trop grandes souffrances dans des cas médicalement désespérés. La décision est prise en accord avec la famille d’accueil et nos animaux sont accompagnés jusqu’à leurs derniers instants.

La conséquence de cet engagement fort avec nos rêveurs est que nous manquons de places car certains occupent leur famille d’accueil pendant des années.

Notre équipe est constituée de 2 membres du bureau de l’association auxquels s’ajoutent les membres du Conseil d’Administration et le comité exécutif d’une douzaine de bénévoles qui s’occupent de la gestion des animaux, de la nourriture, des finances, des appels et de nos familles d’accueil bénévoles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

La future vie de Tyron.

Bonjour à toutes et à tous !

Un immense merci à vous tous pour vos messages de soutien, vos clics, vos visionnages et vos dons ! Nous allons pouvoir régler les factures de Tyron.
Pictures 1549048675
 
Tyron a eu plusieurs demandes d'adoption pendant la diffusion de sa fiche. Mais après autant d'épreuves, de frayeurs, de moments câlins, de parties de jeux, sa famille d'accueil est incapable de le laisser partir. Ils ont donc décidé de l'adopter.
 Pictures 1549048690
Séverine (bénévole à l'association).

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 27/01/2019 à 19:53

dx1vGeqBDUQFkyo01xnO2xtkIUH3

myr

le 27/01/2019 à 01:19

edwige

le 25/01/2019 à 19:49

uEOOcfEUTxd0zdUrQVWSkQNbSPS2

Fidjibabs

le 20/01/2019 à 13:59

09_PeopleAvatarSet.png

Romanée

le 17/01/2019 à 23:04

Avatar 1543228458

Dom67

le 13/01/2019 à 19:14

chatlea

le 13/01/2019 à 08:58

Avatar 1544525380

mouliscop

le 11/01/2019 à 10:43

Griffonne

le 07/01/2019 à 02:12

18_PeopleAvatarSet.png

Piloute

le 02/01/2019 à 08:28

06_PeopleAvatarSet.png

Lili

le 05/01/2019 à 12:03

A888ounnd3Q45I6fUmxPaMWCilH2

filou994

le 05/01/2019 à 06:30

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Chat Roi le 11/02/2019 à 17:25

    Merci à l'association pour les nouvelles du beau Tyron et heureuse que sa famille d'accueil ait décidé de l'adopter nous leur souhaitons de longs et beaux jours ensemble.

  • Mitiga le 13/12/2018 à 08:46

    Que tu es beau petit Tyron! J'espère que tes problèmes de santé sont enfin derrière toi cette fois. Et, nous, on est AVEC toi.

  • filou994 le 13/12/2018 à 14:32

    ou et mon commantaire de se matin

  • Marie-The/75 le 13/12/2018 à 18:22

    Courage petit bonhomme, merci nous sommes à vos cotés.

  • enca75 le 14/12/2018 à 13:07

    petit bonhomme plein plein de gros câlins pour t'aider et que tu retrouves la forme enca75

  • filou994 le 16/12/2018 à 04:00

    ta fiche n'avance pas petit bonhomme pourquoi

  • Maryzou le 16/12/2018 à 14:28

    Petit cœur, je squatte ta fiche pour signaler que j'ai de gros soucis avec le suivi des "animaux sauvés". Publicités intempestives, décalage des fiches, dates mélangées, je n'arrive pas du tout à savoir quels animaux ont pu profiter de nos clics, vidéos, et autres dons, et ma mémoire n'étant pas infaillible, je ne me souviens pas toujours des noms de nos protégés. Merci à AA de faire que ce soit un peu plus clair, même si je sais que notre équipe a d'autres "chats" à fouetter!! Câlins à Tyron.

  • Aigle de mer le 16/12/2018 à 18:06

    Sur AWA de nombreuses collectes vont échouer!

  • solenzara le 16/12/2018 à 18:17

    multipliez vos clics par 2 : faites vos clics SANS vous connecter, ça compte, fermez AC puis rouvrez et connectez vous : 5 nouveaux clics disponibles... ça marche j'ai vérifié le montant collecté, c'est peu mais c'est toujours "ça de pris".....

  • Equipe Actuanimaux le 16/12/2018 à 23:54

    Bonsoir à toutes (et à tous !), Ce message pour répondre à quelques remarques que nous voyons passer dans les commentaires : => Oui, les appels solidaires vont revenir, pas d'inquiétude. Notre développeur met la dernière "patte" à cette fonctionnalité. Encore un tout petit peu de patience. => Le problème des commentaires qui se publient sur les "mauvaises" fiches a bien été identifié. Nous faisons le nécessaire pour que tout soit parfait. => Les pubs vidéos : c'est un grand dossier ça :) Le fait qu'il n'y ait pas de pub vidéo n'est pas un bug. Dès le départ, nous savions et c'était le sens du message dans l'onglet vidéo, qu'il n'y aurait pas assez de vidéo pour servir tout le monde. Nous avons fait des demandes aux régies publicitaires et nous attendons des réponses très prochainement car - et c'est très bien - vous vous jetez tous sur nos vidéos (lol). Nous faisons notre maximum pour qu'il y ait beaucoup plus de vidéos. Nous vous tiendrons donc informé(e)s dès que nous en aurons plus. => Les dates butoirs : nous sommes souples sur les dates butoirs actuellement, donc, pas d'inquiétude. Mais cela ne doit pas être une raison pour faire trainer en longueur certaines fiches(lol) car plus sérieusement, beaucoup d'animaux attendent. => Pour ceux qui nous demandaient où en était la fonctionnalité "reçus fiscaux", bonne nouvelle, vous pouvez les télécharger sans souci sur votre espace membre. => En cas de bug rencontré ici ou là, merci de me faire un mail plutôt à nicolas@actuanimaux.com. C'est plus simple pour moi. Merci Nicolas

  • carsol le 17/12/2018 à 19:33

    Cette fiche n avance vraiment pas. Ce minet est tellement mignon !

  • solenzara le 18/12/2018 à 09:56

    très bien les séparations de collectes, comme d'habitude je commence par la fin..... je ne connais pas l'autre assos que AC met à droite pour montrer l'efficacité de l'une et de l'autre....... surtout de l'une.... je fais AC, clic animaux et urgence animaux.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 29/01/2019

100%

1 101,9788 € collectés

sur un objectif de 1 050 €

29 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

kipik blessure floutee3
Kipik
81%
Image 1557066233
FOREST
14%
Pictures 1555678805
Comète
42%

SOS

Image 1557865778
Chance
35%

SOS Euthanasie

Urgences

Mamy 2
Mamy
19%
Image 1557487969
Muesli
84%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Image 1557134820
Shiro
2%
Image 1557134745
BENUTA
14%

Stérilisations

Gromeni3
Gromeni
9%

Collectes des associations

Avatar 1554152635
Fonds d'urgence
1%
Avatar 1546763413
Fonds d'urgence
1%
Avatar 1553697255
Fonds d'urgence
1%
Avatar 1553861719
Fonds d'urgence
1%
Avatar 1553075527
Fonds d'urgence
4%
association cats family 74 73 jmbgj2
Fonds d'urgence
1%
Avatar 1553694551
Fonds d'urgence
80%
Avatar 1553701675
Fonds d'urgence
1%
Avatar 1553702056
Fonds d'urgence
1%
Avatar 1546945421
Fonds d'urgence
1%
pattounes sans toit TeGLn 2
Fonds d'urgence
5%
Avatar 1553710356
Fonds d'urgence
4%
ani meaux2
Fonds d'urgence
1%
acama2
Fonds d'urgence
1%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.