VANILLE

1842

jeune chienne créole, errante, une patte cassée, en grand danger euthanasie ! Elle n'a pas un an, sa vie n'a été qu'un enfer !

Vanille pour principale cr

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre. Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Le triste début de vie de Vanille, squelettique, victime de maltraitance et d’inhumanité 

Elle errait sans but près de la plage du Helleux à Ste Anne en Guadeloupe, boitant fortement, sa patte arrière droite à l'évidence fracturée, promise à une mort certaine vu son état. Elle présentait des griffes longues, une cicatrice sur le cou, stigmates d'une chienne à l'attache depuis pratiquement sa naissance qui remontait à quelques mois 

Vanille maigre

Fourrière, cyclone, dénutrition, agressions : Vanille, malheureuse chienne blessée, en souffrance sous la menace de tous ces dangers 

Vanille en danger imminent, la fourrière principale privée n’est pas loin

Celle où personne ne peut entrer, d’où les chiens ne sortent jamais ou exceptionnellement seulement si identifiés et réclamés par leur propriétaire. Copa Guadeloupe n’a pas le droit de sortir des chiens de cette fourrière, il faut une structure, un refuge. Si ce n’est pas la fourrière qui la tuera, ce sera le cyclone qui approche à grands pas des Caraïbes. Il faut faire très vite, nous ne pouvons attendre.

Alors, encore une fois, une famille d’accueil au grand cœur a pu sécuriser Vanille, pour gagner un peu de temps, pour la mettre provisoirement à l'abri.

Nous en avons profité pour effectuer les premiers soins : vermifuge, nourriture et complément nutritif, antiparasitaire et vaccins, puce et test diro. Il reste la stérilisation, le traitement de sa patte cassée. Cette chienne est encore un chiot, elle n’a que 9 mois et ne pèse que 8kg.

Elle reprend du poids tout doucement, elle reprend confiance est très sociable avec les chiens et les enfants, (les chats pas testés). Chez le vétérinaire, devant tant de maltraitance, tant d’inhumanité, les factures s’accumulent.

Comment dire aux fées de ne pas les prendre, de les regarder mourir ? Impossible. Aidez Vanille, aidez les fées, tant qu’elles gardent espoir et courage, merci !

 

Sauver Vanille, c'est pouvoir réunir les fonds pour lui offrir une autre vie

 Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de la rue définitivement, de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
  • traitement dirofilariose si besoin
  • prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de sortir de la rue cette chienne qui n'est encore qu'un bébé,  lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Vanille n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés.

 

 

VANILLE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1554572152

wildcat

le 13/09/2019 à 21:49

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 13/09/2019 à 20:28

Avatar 1542702742

Equipe Actuanimaux

le 13/09/2019 à 18:41

johann

Johann

le 13/09/2019 à 18:38

Florian73

le 13/09/2019 à 13:15

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 13/09/2019 à 12:46

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 13/09/2019 à 08:17

Avatar 1554572152

wildcat

le 12/09/2019 à 22:36

04_PeopleAvatarSet.png

Coco

le 12/09/2019 à 22:17

francine.remy1

le 12/09/2019 à 22:12

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 12/09/2019 à 21:53

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 12/09/2019 à 21:17

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 16/09/2019 à 10:05

    mille mercis

  • MURISE le 13/09/2019 à 22:55

    Merci petite Moly, j'espère que pour vous du côté de votre mari les nouvelles sont meilleures, je vous le souhaite en tout cas car vous êtes une merveilleuse personne aussi, oui je pense à l'adoption comme je le disais à Wildcat il faut que j'attende encore un peu car je ne suis pas seule à prendre la décision... mais je vais y venir c'est certain, je regarde ce petit Monzon de temps en temps sur Orphée et j'ai très mal pour lui, vraiment il mérite tant d'être adopté lui aussi, ils sont tous si beaux si adorables, moi je les aime tous!! Bon courage à vous Chère Molly et au plaisir de vous lire sur ce site que nous affectionnons tant!!! Chère Wildcat pour le petit Touli bien sûr que je me rappelle j'avais vraiment été choqué de ce qu'il avait subi, et j'espère aussi que ce petit père sera adopté un jour moi je suis plus chien vous avez dû le constater mais j'aime aussi les chats et ne leur ferai surtout jamais de mal, la chatte de mon voisin, une tricolore, me fait souvent des câlins elle est semi-sauvage car il l'a récupérée pour faire plaisir à des agriculteurs du coin alors elle est tout le temps dehors mais je vous rassure elle peut rentrer comme elle veut elle a sa chatière, il la nourrit très bien, et comme il s'absente souvent il demande à sa femme de ménage de venir la nourrir, donc elle ne manque de rien eh bien de temps en temps elle se roule sur la terre pour qu'on la caresse et j'arrive toujours à lui faire un petit câlin, et le voisin est lui-même étonné, car elle ne donne pas son affection à tout le monde... moi les animaux c'est ma passion je vais vous raconter quelque chose de rigolo, cet été il a fait très chaud, et sous la haie de mon jardin j'ai fait des pots avec des boutures, je vous donne en mille qui s'est mis sur un de mes pots, une petite grenouille!!! j'avais une bouture d'anémone du japon que j'arrosais de temps en temps et Piou-Piou (c'est le nom que je lui ai donné) ne bougeait pas d'un pouce et a semblé apprécier chaque fois que j'arrosais ma plante, je lui ai même posé une petite barquette en plastique avec de l'eau et j'en ris encore (je l'ai prise en photo) à un moment de l'après-midi je vais voir sous la haie ma petite grenouille faisait trempette dans sa petite mare improvisée, j'ai trouvé çà trop drôle!!! en ce moment je ne la vois plus et je m'inquiète je suppose qu'elle a pris ses quartiers d'hiver car il refait très chaud mais dans ma région la semaine dernière on avait eu des jours assez froids, donc à suivre, vous voyez Wildcat et Molly moi les animaux c'est tout!!! l'hiver je nourris tous les petits oiseaux sauvages, je vous en parlerai une autre fois car je suis vraiment trop bavarde très bonne soirée à toutes les deux et au plaisir de dialoguer avec chacune de vous . Murise

  • Moly le 13/09/2019 à 22:34

    Bonsoir Murisse, votre cœur est pur et ne vous inquiétez pas des remarques pas très sympas... Vont ils bien dans leur tête ?.... Le petit papaye est craquant.....soyons toujours prêt pour l apdotion....un jour la roue tourne.... Bon courage pour votre cure.... Et pensons aussi à Monzon... Ne le lâchons pas dans notre pensée... Ç est l essentiel..... Continuons notre combat...

  • wildcat le 13/09/2019 à 22:23

    Bonsoir chère Murise, merci de vos promptes nouvelles!! Oui, je me rappelle très bien Héra et aussi que vous avez été très touchée par son cas. C'est super d'avoir pris de ces nouvelles et j'espère vraiment que la famille qui l'a adoptée sera la bonne. Et c'est vrai que l'on n'a jamais eu des nouvelles de l'asso. Je me souviens aussi que c'était une collecte assez grande... On verra si elle tiendra parole. Vous vous souvenez du petit chat Touli qui était sauvé de ce piège de colle horrible? J'avais appelé son asso pour en savoir plus. Il semble qu'il va super chez sa FA qui cherche une famille qui en prendra bien soin. Oui, moi aussi, j'aimerais pouvoir en sauver et adopter tout le monde... Je suis toujours très heureuse quand on reçoit de bonne nouvelles des adoption et/ou guérisons. Et j'espère vraiment pour Monzon qu'il aura encore une chonce. Vous avez vu que Oxmo avait été adopté malgré son âge? C'était aussi un chien que vous aimiez bien, non? Alors là, pour Papaye, cela serait le top si votre mari était d'accord. C'est clair qu'une telle décision doit être prise à deux, car c'est un engagement pour la vie. Alors affaire à suivre, qui sait. Je pense aussi que vous allez finir par en adopter un, et celui-là aura le paradis sur terre avec vous, j'en suis convaincu! Oh oui, un refuge immense avec des animaux heureux seraient fantastique. Je vais voir sur la page de Gabrielle, c'est une excellente nouvelle que pour une fois, les politiques ont réagi. Si seulement cela fera l'exemple...Moi aussi, suis ravie de pouvoir dialoguer avec vous et les autres, car on a sur la même longueur d'ondes. Alors je vous souhaite une bonne cure et que vous nous reviendrez en pleine forme! Heureusement, vous pouvez prendre l'ordi avec!! Car comment on ne peut plus se passer de suivre nos protégés ici! Alors reposez-vous bien et à tout bientôt au plaisir de vous lire. Et longue vie à Vanille!

  • MURISE le 13/09/2019 à 22:00

    Bonsoir Wildcat, mes ennuis d'ordi ont été rétablis, hier j'avais eu ce demi-piratage qui m'a incommodée toute une partie de la journée car je ne pouvais pas cliquer et aujourd'hui tout es rentré dans l'ordre, en tout cas merci Wildcat votre gentilles m'épatera toujours... pour Héra c'était une petite bouledogue très grosse blanche qui avait des gros problèmes aux pattes et devait être opérée et on avait été plusieurs à constater qu'elle était vraiment trop grosse sur le site, j'ai donc contacté l'asso des bouledogues anglais et leur ai demandé des nouvelles en précisant qu'Héra était blanche et obèse, et que nous n'avions jamais (du moins moi je n'ai rien vu) eu de ses nouvelles : là-dessus sur messenger bien sûr, quelqu'un de l'asso m'a répondu qu'elle venait d'être adoptée ce w.e. mais qu'elle n'avait jamais été obèse et comme j'ai rediscuté en disant qu'on avait été plusieurs à la trouver très grosse je me suis vue répondre que le spécialiste qui l'avait opérée était plus à même que moi de dire si elle était obèse ou pas, le ton n'étant vraiment pas sympathique du tout, donc j'ai fait marche arrière en lui donnant raison mais j'ai trouvé cette personne fort désagréable au demeurant, elle m'a dit qu'elle allait faire parvenir des nouvelles à AA, sans m'en dire plus, elle s'est vexée parce que je disais qu'Héra aurait dû maigrir avant son opération car plusieurs d'entre nous dont je ne me rappelle pas le nom avait pensé comme moi, et depuis on avait eu aucune nouvelle et le cas de cette petite chienne m'avait interpellée car elle avait été abandonnée à cause de la pathologie qu'elle avait aux pattes, bref je suis heureuse pour cette petite qu'elle ait été adoptée mais la personne de l'association des bouledogues n'a pas été très gentille avec moi... Voilà Wildcat toute l'histoire je suis heureuse ce soir de voir que Vanille va être sauvée grâce à vous et à tous les donateurs de ce site c'est vraiment merveilleux de votre part, toujours si généreuse Wildcat et tous les autres beaucoup d'admiration pour des gens tels que vous, vous savez j'ai flashé sur Papaye, mais j' attends de voir pour elle si j'adoptais cà ne serait que vers novembre, j'essaie de convaincre mon mari... çà n'est pas facile... Le petit Monzon me fait beaucoup de peine aussi, je les voudrais tous mais je vais finir par en adopter un j'en suis certaine dans quelques temps je vous tiendrai au courant Wildcat... Ah si je pouvais, si j'étais milliardaire j'ouvrirais un refuge immense pour que tous ces pauvres animaux viennent se réfugier chez moi, mais çà hélas c'est dans une autre vie... il faut bien rêver mais en attendant il faut faire avec les petits moyens que nous avons, avez-vous vu Wildcat que sur la page de Gabrielle, l'ours Mischa vient d'être sauvé par la Ministre de l'écologie qui a interdit qu'on le refasse travailler dans des cirques etc... car il est malade pauvre animal, ses propriétaires sont de véritables tortionnaires il est au bout du rouleau et on espère tous qu'il sera placé dorénavant dans un sanctuaire, affaire à suivre, il faut aller sur la page de Gabrielle pour voir l'article si vous avez le temps Chère Wildcat, très bonne soirée à vous et au plaisir de dialoguer avec vous sur le site, ainsi qu'avec tous les autres de ce sites qui sont des personnes charmantes. A très bientôt, je pars la semaine prochaine faire ma cure pour 3 semaines mais j'emporte un ordi , j'aurai bien sûr moins de disponibilité mais j'essaierai tout de même d'aller sur le site de temps en temps... A très bientôt, je suis très bavarde quand je m'y mets!! Longue et belle vie à Vanille et une famille aimante mon petit coeur pour toi, et j'espère pour ce petit Monzon je croise les doigts pour ce petit aussi qui mérite une famille!!!

  • wildcat le 13/09/2019 à 21:51

    Voilà, chère Molly! Mais comment on va faire pour Papaye et Pia?

  • Moly le 13/09/2019 à 21:43

    Merci Chessy pour avoir finalise la collecte de Vanille et toutes et tous derrière cette belle chaîne qui sans vous n existerait pas... On attend le 100 %... Merci pour votre dévouement sans faille....

  • Moly le 13/09/2019 à 21:33

    Oui Annibal j ai eu le même problème.. Je voulais faire un petit don sur la fiche de Vanille est noté erreur de serveur...la je veux mettre 1 euros... Mais difficultés pour le paiement... Mais je me dis que Vanille est sauvée car il reste que environ 0.20 euros... Et AA y contribue je pense... De tout cœur... Pour la petite Vanille....heureuse route pleine de bonheur... Surtout une famille adoptive aimante... Plein de cœurs...

  • ANNIBAL le 13/09/2019 à 21:16

    Cet après-midi j'ai eu un souci d'ordinateur. Lorsque je voulais cliquer sur la fiche de Vanille et sur d'autres, a l'écran apparaissait "erreur de serveur". J'ai eu ça sur les 2 ordinateurs, aussi bien avec google chrome qu'avec firefox. Avez vous eu le même problème. Sur l'un des ordinateurs je n'ai jamais pu aller sur la fiche de Melisse; c'était toujours marqué erreur de serveur. Pour Vanille le cauchemar est derrière elle. Elle va enfin connaître une belle vie. Maintenant il faut s'attaquer aux autres fiches Papaye et Pia.

  • Fanfan-Augrain le 13/09/2019 à 20:58

    Te voilà sauvée ma chérie , tu vas pouvoir être soignée et connaitre le bonheur , plus la peur d'euthanasie , l'enfer est derrière toi . Merci à vous tous et à l'association . Douces caresses ma petite puce .

  • chessy le 13/09/2019 à 20:30

    un don pour finaliser ta cagnotte... Bon rétablissement à toi ... merci à l'asso de t'avoir aidé

  • wildcat le 13/09/2019 à 20:11

    Coucou Murise, Est-ce que vos ennuis d'ordi se sont arrangés? En fait, sur une fiche, vous avez donné des nouvelles de Héra. Mais je ne sais plus laquelle.... Il semble que l'asso ne vous a pas bien accueilli?? Je tâche toujours de trouver une solution pour le pauvre Monzon, il y a toujours aucun changement? Quelqu'un sait ?
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 14/09/2019

100%

710,65070 € collectés

sur un objectif de 710 €

28 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1568028875
LOUIS
80%
Image 1568027819
KALINA
35%
img30
PRIAM
15%
img28
PRIAPE
10%
Clochettevignette
CLOCHETTE
35%
Quickvignette
QUICK
25%
Mystherevignette
MYSTHERE
65%

SOS Euthanasie

Image 1568405969
SEIKA
7%
Image 1568405040
LITA
5%
Image 1568402181
CAYENNE
2%
Image 1568401086
LAILOKEN
1%
Image 1568144292
BELLA
14%
Image 1567770222
MELISSE
31%

Urgences

Image 1568028347
DENVER
10%

SOS

Camping 2 vignette
16 chats du Camping n°2
4%
parking1vignette
16 chats du camping n°1
68%
LADSVIGNETTE 2
SOS pour 2 MINETTES et leurs CHATONS
6%

Nourriture

ANIMALLcACAHUETE
Mitsou, Sandy et les autres
10%

Stérilisations

Collectes des associations

Un coeur pour eux4
Fonds d'urgence
15%
Larche deternite4
Fonds d'urgence
11%
cats in the air6
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
APAGI4
Fonds d'urgence
11%
le refuge du poil a la plume4
Fonds d'urgence
11%
felins dici et dailleurs6
Fonds d'urgence
11%
pattounes sans toit6
Fonds d'urgence
11%
les pattounes de lespoir4
Fonds d'urgence
11%
solidarite copains sur pattes6
Fonds d'urgence
11%
capucine et compagnie6
Fonds d'urgence
31%
chats ulissiens6
Fonds d'urgence
11%
chats libres du ramier4
Fonds d'urgence
26%
tabula rasa8
Fonds d'urgence
20%
sos animal tendresse9
Fonds d'urgence
11%
ldas12
Fonds d'urgence
11%
chats libres de villelonguets8
Fonds d'urgence
11%
faunetc4
Fonds d'urgence
11%
chats libres du brianconnais4
Fonds d'urgence
16%
la taniere des felins4
Fonds d'urgence
21%
Image 1566895839
FONDS d'URGENCE CCTNA - Septembre 2019 : on doit vermifuger 145 chiens du refuge PAT
23%

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.