YODI

3319

Chien guadeloupéen, maigre à pleurer, en retard de croissance, positif à la maladie des vers du coeur, affamé et apeuré ! Aidez-nous à lui sauver la vie !

Pictures 1611669707

Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour les beaux sauvetages de cette horrible année 2020 mal vécue par tous et compliquée pour les animaux si maltraités !  Hélas pas de changement pour le moment nous croulons toujours sous les SOS !  Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces SOS sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider de les sauver !   Nous avons pu faire partir, en partie grâce à vous, plus de 200 animaux au mois de janvier !

DES CHIOTS PARTOUT COMME S’IL EN PLEUVAIT !

Dans la rue, sur les parkings des supermarchés, la plage, la forêt, les zones industrielles, la déchetterie, les écoles collèges et bien sur l’université ! Bref il n’y a pas un endroit où vous ne trouverez pas un chien, chiot errant !

Il pleut des abandons de chiots partout en Guadeloupe, jetés par fratries entières, livrés à eux mêmes, non nourris et à la merci des chiens abandonnés et affamés, prédateurs des plus  faibles !

Nous vous sollicitons beaucoup pour des fratries entières de chiots jetés partout et en train de mourir de faim et de soif (comme YODI) déshydratés, incapables de survivre tout seuls, se laissant mourir sur les sites où ils ont été jetés, mais c'est la réalité de notre quotidien. Tous les jours on nous sollicite partout pour des fratries, que nous ne pouvons pas tous prendre en charge, les bénévoles en trouvent partout aussi elles mêmes, aux poubelles, sur les bords des routes, partout partout ! Nous avons des demandes de 30 chiots par jour ! Comment tous les sauver !

Un très beau chien dont la vie ne tient qu'à un fil

Voici le sauvetage du jeune YODI abandonné dans la forêt tropicale.

Il y a beaucoup d’abandons dans la forêt autour du volcan, les animaux survivent comme ils peuvent (la fourrière les traque souvent ) et on peut les voir parfois de la nationale, seule route qui traverse les mamelles jusqu’au col pour ensuite redescendre côté caraïbes.  

On peut les croiser car ils sortent de la forêt, dans laquelle de multiples traces de randonnées partent de la route pour rejoindre des cascades et qui du coup regroupent des poubelles et restes des pique-nique, nourriture qui sert aux abandonnés. 

Dans les yeux de Yodi : toute la détresse d'un très jeune chien 

Nous étions en train de faire le sauvetage d’un pauvre petit chien noir que nous avons retrouvé mort le matin, malheureusement tué par une voiture, et Yodi a surgi de la forêt, affamé, très apeuré et complètement affolé mais il avait tellement faim qu’il a affronté sa peur de l’humain, on sentait qu’il implorait de l’aide et a compris que les bénévoles croisées par hasard pouvaient être son salut. Il est finalement entré dans la cage, destinée à ce pauvre chien noir, et nous avons pu le sécuriser.  

Pictures 1611669706

Ce que nous pensions être un chiot est en fait un jeune adulte, très dénutri et en retard de poids et croissance. Hélas son test Diro est positif, Yodi a les vers de coeur et il faut le traiter avant son départ ! Traitement très cher ! 

Nous sommes bien tristes pour ce petit chien noir qui  attendait les bénévoles pour ses croquettes tous les matins sous l'abri bus avant de re disparaître se cacher dans la forêt. Un jour de trop, même si nous ne pouvons pas tous les sauver c’est pour les fées un échec et une grande tristesse à chaque fois.  

Pictures 1611669745Le petit chien noir en danger en bord de route n'a pas eu de chance

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux , vous êtes leur seul espoir !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver YODI, réunir les fonds pour le soigner, lui offrir une autre vie

Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • son identification, vaccins, test dirofilariose
  • traitement contre les vers de coeur
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

YODI NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE ! AIDEZ-NOUS, IL A REMIS SA VIE ENTRE NOS MAINS !

Aidez-nous à le garder en vie jusqu'au voyage salvateur ! 

YODI est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles. Plus d'infos sur notre site : copaguadeloupe.com
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

mcdefrance

le 02/02/2021 à 14:18

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 02/02/2021 à 12:28

Karine

le 02/02/2021 à 11:41

Griffonne

le 02/02/2021 à 11:37

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 02/02/2021 à 10:17

Avatar 1610464106

Talou

le 02/02/2021 à 10:10

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 01/02/2021 à 20:10

17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 01/02/2021 à 12:20

09_PeopleAvatarSet.png

Annekiki

le 01/02/2021 à 08:45

Carole

le 01/02/2021 à 00:42

07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 31/01/2021 à 23:40

04_PeopleAvatarSet.png

sandanton

le 31/01/2021 à 11:05

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • loumen le 03/02/2021 à 19:52

    Formidable , comme toujours tout le monde a assurer....Mille mercis à vous toutes et tous....

  • GADYNETTE le 03/02/2021 à 10:14

    MILLE MERCIS

  • wildcat le 02/02/2021 à 22:07

    Petite Yodi, tu as une chance que ta vie va changer désormais. Oui, espoir, y aller ou pas est un dilemme. Je pense que les arguments sont très valables. Mais il faut aussi pouvoir suivre moralement parlant, en effet. Difficile ...

  • espoir le 02/02/2021 à 18:59

    et super pour Yodi, qu'il connaisse enfin la sécurité et la sérénité...merci les COPA!!

  • espoir le 02/02/2021 à 18:58

    yes Fanfan24, vous avez raison, mais je suis dans le même cas qu''Audrée, je suis invitée à la réunion mais refuse de m'y rendre. Or une personne très active sur la défense Animale là-bas , m'a donnée les arguments suivants : 1) on peut aider les associations sur place 2)on peut aider dans les refuges et ils seraient ravis du monde pour sortir en ballades les petits compagnons enfermés 3) on peut être effectivement être des relais d'information vers la métropole mais cette dernière sait ce qui se passe et se garde bien d'intervenir par lâcheté et désintérêt, c'est catastrophique, le corps politique pour partie ne veut pas entendre parler de cette problématique, question d'éducation, c'est tout, ils sont arriérés sur cette question.

  • Audrée le 02/02/2021 à 16:19

    Goony85, je suis pareille à vous. Je voudrais y aller, mais, comme Anne V. me l'avais si bien fait remarqué, je ne le supporterais certainement pas (elle a fort probablement raison). Je pense que d'être chez moi après, avec mon petit cœur en miettes, se serait pas endurable. Les fées des îles sont vraiment extraordinaires. Et il y a des gens dans la population qui veulent aider les animaux. Je me souviens encore de la petite fille qui avait contacté une asso pour faire stériliser les chats de son grand-père (en Guadeloupe ou Martinique).

  • Goony85 le 02/02/2021 à 14:44

    bravo FanFan24 !! excellente analyse mais ramener des photos insoutenables ce n'est "drôle", mais ramener des témoignages vécus c'est bien ..je voudrais bien y aller mais je crains d'avoir le syndrome du "cœur brisé"...En tout cas BRAVO AUX FEES ET LUTINS DES ILES !!! il faut les soutenir ce sont des locaux aussi !!

  • fanfan24 le 02/02/2021 à 14:21

    ...et pendant que l'on discute, les fiches de Yodi et Louna sont soldées....trop cool !

  • fanfan24 le 02/02/2021 à 14:19

    Oui Lili, moi aussi comme vous je ne regarde pas ces émissions sur ces iles paradisiaques, j'ai toujours en tête l'envers du décor....que l'on ne voit jamais lors de ces reportages bien sur, mais la rancœur perpétuelle n'est pas salvatrice et prends systématiquement trop de place à mon goût dans les commentaires dès qu'une fiche d'un de ces petit malheureux des îles nous est présenté et parfois au détriment d'infos ou commentaire plus constructif. J'ai aussi la rage quand je vois toute cette misère animale et souvent j'en pleure...mais....

  • lili le 02/02/2021 à 13:50

    Fanfan24 je suis encore pire que la majorité car personnellement je boycotte Tous les reportages sur ces îles,n’entendre parler que de leur beauté, leur soleil, leur mer ça m’est insupportable .

  • fanfan24 le 02/02/2021 à 11:44

    Pas d'accord avec les commentaires qui dénigrent et refusent tout voyage à la Guadeloupe; Oui la situation des animaux errants (ou pas) y est dramatique, mais ce n'est pas en se fermant les yeux et tournant le dos que l'on résoudra ces problèmes de maltraitance, de non stérilisation et d'abus de pouvoirs des fourrières. Au contraire, il faudrait que les personnes qui puissent s'y rendre, prennent des photos, réagissent sur place, informent, filment .... Seulement ces petites misères ne sont pas toujours visibles pour l'oeil des touristes et tous ne sont pas membre de la communauté AA pour savoir ce qui s'y passe....Et arrêtez de traiter ses habitants comme des moins que rien, oui la nature humaine peut être sombre et pourrie jusqu'à la moelle, mais tous ces propos haineux systématique envers la population et ces iles finissent par me gaver.... on ne vaut pas mieux sur la métropole et les pourris s'y prennent juste autrement...j'apprécie notre communauté mais un peu de recul par moment ne nuit pas...

  • espoir le 01/02/2021 à 20:31

    histoire triste, c'était un espoir pour pour ce petit chien noir qui venait manger tous les jours ses croquettes, le responsable de ce triste destin c'est votre situation là-bas et des touristes que je considère pour la plupart irresponsable. Balancer ces déchets et ignorer cette détresse animale est pour nous criminel et vraisemblablement en Guadeloupe on préfère encaisser le fric plutôt que se pencher sur une situation animale désespérée ; faut-il être anormalement constitué pour en arriver là....pour Yodi , c'est tant mieux mais vu son état sanitaire, on voit bien d'ou il vient. Merci de l'avoir sauvé.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 03/02/2021

100%

478,71265 € collectés

sur un objectif de 475 €

12 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1709577763
JACK
53%

Urgences

Image 1710145249
Nina
19%

SOS

Image 1710257519
TILLY
64%

Stérilisations

Collectes des associations

Image 1709294706
Fonds d'urgence CCTNA - mois de MARS 2024
41%
Fonds d'urgence
44%
Fonds d'urgence
43%
Fonds d'urgence
48%
Fonds d'urgence
33%
Fonds d'urgence
46%
Fonds d'urgence
58%
Fonds d'urgence
48%
Fonds d'urgence
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.