20 chats à vacciner

4082

Vacciner les chats de notre collectivité féline : un protocole nécessaire pour les protéger et éviter les épidémies ravageuses. Aidez-nous pour cet investissement indispensable.

principale60

Protéger nos petits félins sauvés du pire 

Chers ami(e)s de ACTUANIMAUX ,

Cela fait plusieurs années que régulièrement vous aidez à préserver, soigner et sauver de nombreux animaux auxquels mon association porte secours en Eure et Loir et sortie de fourrière, car bien souvent il n’existe aucune autre solution pour eux !

15 ans d'un dévouement total aux animaux en détresse 

En effet de ce fait depuis les années 2006 où j’ai d’abord été bénévole spa, et 2007, date de la création de Sos Animal Tendresse, je me suis organisée dans ma grande maison et mon jardin pour pouvoir leur offrir une vie de qualité optimale en tenant compte de leurs pathologies, handicaps ou âges et en les soignant et les aimant de façon inconditionnelle !

La vétérinaire qui m’a aidée et suit mes réfugiés depuis le début de cette aventure mouvementée, ainsi que les animaux proposés à l’adoption, depuis le début de mon engagement, a validé et mis au point les protocoles de bonnes pratiques avec moi même. Ceci en particulier pour les nombreux félins très éprouvés que nous avons intégrés ensembles et qui souffrent de mille maux et maladies infectieuses contagieuses et transmissibles …

Nous avons donc de ce fait un recul de plus de 15 années de tests viraux (FIV et Felv) et de vaccinations systématiques de quasiment TOUS les chats accueillis en mon logis !
Cela représente donc des statistiques pour les félins du 28 assez impressionnantes !

Image367

L'investissement dans les vaccins : une sécurité, une protection 

Hors jusque dans les années 2017 -2018 environ nous avions eu que de très rares cas de félins positifs à la leucose, de mémoire moins de 5 en 15 ans, nous pensions même que cette maladie comme la variole humaine était en passe d’être éradiquée …
Mais depuis 2017 nous avons constaté avec terreur que de nombreuses mamans et chatons ou juniors étaient positifs felv lors de leurs stérilisations, les mâles adultes moins souvent, car sûrement décédés avant qu’on ne leur porte secours?(?)

Fort heureusement notre chère Dr L. vient plusieurs fois par an au logis, pour revacciner tous les chats sociables que l’on peut attraper facilement, c’est plus difficile pour les chats craintifs du jardin félin protégé, mais ça représente plus de 80 % de mes pensionnaires, et de ce fait nous n’avons jamais eu à déplorer d’épidémies et contaminations de masse !

Étant donné le prix des vaccins nous avons dû intensifier les collectes et appels à dons, car je m’étais dangereusement paupérisée, mais on s’accroche au principe, car ça nous semble absolument indispensable en collectivité et pour nos adoptants !

Image368

Plaidoyer pour la vaccination des chats 

Ma supplique s’adresse par cette lettre ouverte, aussi aux particuliers ou propriétaires de chats, je souhaite les convaincre de faire vacciner leurs chats car le vaccin contre la LEUCOSE est très efficace, alors que tous les traitements ne peuvent guérir les chats qui la déclarent et ils meurent implacablement à petit feu en quelques mois ou quelques années dans le meilleur des cas !

J’ai tenté de solliciter les laboratoires pour des dons de vaccins en vain, c’est dommage !

Les 24 chatons et mamans testés positifs depuis 2018 que j’ai dû garder au logis, nous ont tous quittés sauf 1 à ce jour !

Heureusement grâce aux vaccinations régulières nous n’avons pas constaté de contamination des autres chats, car les mois de quarantaine permettent d’éviter cela.

Image372

Je précise que tous ces chatons petits étaient très beaux au départ et c’était impossible à deviner, passés la période de remise en santé, ils se sont développés normalement et ont eu une belle enfance, ils ont reçus leurs vaccins sans réaction anormale !

Certains petits chatons fragiles, car sans leurs mamans, ont même été sous le nouveau protocole de 3 vaccins à 15 jours d’écart avant 4 mois et rappel 1 an après, ce qui explique sans doute leur trajectoire de presque 3 années pour la plupart ?!

Trois années de bonne vie, de relations tendres et de compagnonnage au logis, pour les voir finir par s’éteindre les uns après les autres en quelques semaines, voire jours, en étant totalement impuissantes à les guérir !

Image373

A notre époque nous devrions en augmentant l’immunité collective des chats parvenir à éradiquer cette TERRIBLE LEUCOSE, mais il n’en est rien, de nombreuses personnes négligent de vacciner sous les prétextes les plus fallacieux qui soient et cela me navre et me met même dans une colère que j’estime justifiée !

C’est aussi pour cette raison que j’ai dû négocier les prix des vaccins, que notre vétérinaire effectuera au logis comme d’habitude sans répercuter l’augmentation, nous offrant son temps, ses consultations et ses frais de déplacement en toute gentillesse !
Nous faisons entre 30 et 20 rappels tous les 3 mois au sein de mon logis animalier privé, voici donc l’objet de notre appel à l’aide et information grand public à diffuser  avec le : #alerteleucosefeline

Suivra le trombinoscope des félins ayant besoin de leur rappel ce début décembre pour cet appel ponctuel mais à réitérer chaque trimestre en forme de parrainage.
Bien tendrement à tous et toutes.

Un grand MERCI  au site ACTUANIMAUX toujours dévoué à la cause animale
Votre dévouée Vivette Joly

Merci d'aider l'association pour la vaccination de ses chats 

  • 20 vaccins

Image374

Tous les chats présentés en photo sont une partie des chats bienheureux qui vivent à l'association Sos Animal Tendresse

Régulièrement surveillés, vus par une vétérinaire et vaccinés ... ce sont des chats en forme ! Notre problème permanent pour continuer à leur assurer cette vie protégée c'est d'avoir la trésorerie nécessaire et actuellement c'est plus difficile que jamais. Aussi votre présence à nos côtés nous est indispensable pour continuer à pouvoir faire de jolies photos de chats aimés, soignés, nourris qui oublient pour la plus part un passé douloureux.

20 chats à vacciner est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1684158213

Sylvie/STOP à la souffrance animale

le 09/12/2021 à 18:40

02_PeopleAvatarSet.png

sofiorina

le 09/12/2021 à 18:12

14_PeopleAvatarSet.png

Anonyme

le 08/12/2021 à 23:59

17_PeopleAvatarSet.png

Margotte

le 08/12/2021 à 23:59

13_PeopleAvatarSet.png

christine

le 08/12/2021 à 23:36

Avatar 1554572152

wildcat

le 08/12/2021 à 22:47

09_PeopleAvatarSet.png

bounty

le 08/12/2021 à 22:30

17_PeopleAvatarSet.png

KALYSTA

le 08/12/2021 à 22:06

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 08/12/2021 à 21:28

nuvola

le 08/12/2021 à 20:54

Avatar 1564069983

Yoda

le 08/12/2021 à 20:30

10_PeopleAvatarSet.png

GC

le 08/12/2021 à 20:23

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 10/12/2021 à 13:29

    super !

  • Audrée le 09/12/2021 à 23:46

    Merci Vivette pour toutes ces infos sur vos minous. Et merci à tous pour cette collecte qui a obtenu sont 100%. :-)

  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 09/12/2021 à 19:58

    Merci d'avoir pris sur votre temps si précieux pour nous apporter toutes ces infos sur chacun d'eux. Milles mercis à vous, bon courage, j'espère que cette collecte vous soulagera un peu. Vous êtes formidable :)

  • hermès le 09/12/2021 à 15:32

    Vivette que d'amour dans la description de vos protégé(e)s ! Vous avez toute mon admiration pour tout ce que vous faites .

  • SOS AT le 09/12/2021 à 10:51

    Enfin pour terminer mon TENDRE inventaire, tout en bas la dernière série de portraits débutée par : PIRATE, TINO et PISTOU présentés plus haut , se poursuit par FOXY de la ferme de notre FFARPB qui est arrivé cet été pour soins d'oreille et s'est très bien adapté , c'est un des soleils du jardin , BOUNTY De La Loupe , ce gros blanc a été sauvé de l'euthanasie pour une nécrose de la queue par notre vétérinaire de Senonches qui a offert ses soins en 2018 de mémoire , il est arrivé au logis l'an passé pour soulager notre FFARPB et lui permettre d'aller au jardin , c'est un amour qui toutefois reste indépendant et libre dans sa tête , il est souvent avec NOIROT et est aussi grand que lui , la queue en moins , c'est aussi un de mes veilleurs entre fenêtres et toits , toujours sur le qui vive ! Le vieux Noir et Blanc est le gentil PAPY MOUZO qui a explore Saint Aubin des Bois et que j'ai retrouvé chez un ami des chats qui m'a prévenue , depuis que je l'ai réintroduit au logis il a compris et ne tente plus l'aventure ... Il présente une côte retournée et un lipome sous le thorax qui diminue avec l'âge , comme positif FIV on ne l'a pas opéré car indolore , il a bien sûr encore plus besoin de son vaccin pour rester en santé ! C'est un discret mais qui aime avoir de l'attention comme tous ... La rousse est la survivante d'une terrible LEUCOSE d'un groupe de 11 chats de Seresvilles sur Mainvilliers , une commune de Chartres Métropole indifférente au triste sort des chats errants avec qui je me bat régulièrement depuis de nombreuses années puisque y exerçait ma profession d'infirmiere libérale jusqu'au 28 décembre 2003 , date à laquelle j'ai été violement écrasée par les délinquants et dealers du secteur ceci en toute impunité ... On attends de nouvelles élections et on espère que le parti en place ne serait pas réélu car l'élection a été annulée par le conseil d'État , dans ce cas on relancerai l'association que j'ai créé Nos félins concitoyens de Mainvilliers 28 avec un partenariat communal , sinon les déléguées locales seront encore limitées à demander des aides à la fondation BB et à nous SOS ANIMAL TENDRESSE car nous ne pouvons rester indifférentes... La Madelon est leur emblème à ce jour ! La dernière est la petite PÉTRONILLE dite petite souris ???? pour son petit nez pointu et sa curiosité , survivante des deux chatons et la maman tigrée doit être au jardin avec les sauvageonnes qui vivent cachées et que je reconnaît pas toutes... d'autres seront vaccinés également et la petite chienne PERLE de race bouledogue français qui a été opérée des oreilles va recevoir également son vaccin cet après midi , elle est arrivée au logis il y a qq semaines et se stabilise pour ses polypes d'oreilles à soigner chaque jour ... PERLE est venue en collecte et apprends à rester calme en laisse quand elle boit un chien , j'espère pouvoir l'emener en maison de retraite un jour en médiation animale si nous sortons de la pandémie Covid ! Avec toute notre RECONNAISSANCE, prenez soins de vous et de vos proches et bonnes fêtes ... Moi je resterai confinée au maximum par amour pour mes réfugiés ! A bientôt

  • SOS AT le 09/12/2021 à 10:21

    Bonjour , On va y arriver comme toujours , je vous remercie car j'essaye de ne pas abuser , mais avec notre Fédération Fourrière Animale de Réinsertion Perche et Beauce , les besoins sont constants et exponentiels , sur le carré de 6 photos vers le bas , après GAMIN au centre , j'y vois mal et ne sait plus qui c'est , mais à droite c'est notre Royal LUDO de Lèves , encore un chat de cette commune de Chartres Métropole qui refuse de faire quoi que ce soit pour eux et qui a été abandonné par un couple en foyer , il est fidèle calme et présent au jardin comme au logis et dors sur le réfrigérateur chaque nuit ! En bas de gauche à droite le roux très clair est mon GALOUPIO un des plus anciens du logis à ce jour qui a été jeté dans mon jardin junior , tout maigre et tout craintif , il est resté très timide et attends que je vienne vers lui , mais il sait réclamer sa gamelle de pâtée... C'est un des veilleurs du logis , toujours sur le toit l'été , il ne dors sur d'un œil et me préviens en cas de soucis ! Au milieu c'est la coquine de ROCKABILLIE d''Anet qui a été si difficile à sauver et s'est cassé le talon cette année en janvier , elle a bien récupérée , est libre et dors sur mon lit en ce moment , elle continue à évoluer ! A sa droite le beau noir est mon cher NOIROT de la fourrière du 28 , le plus grand chat du logis et le plus timide , sauvé de la mort programmée en 2013 , il était tout chétif et a beaucoup vécu cache au jardin les premières années ... Quand il s'est enfin approche de moi sur les fenêtres où il mangeait et que j'ai pu lire sa puce électronique , j'ai eu la surprise de le voir si beau ! Maintenant le jeu est de le rentrer et le mettre dans un panier sur la table de repas et il en salive de plaisir , il vient au RV chaque soir ! @ suivre

  • Cigale30 le 08/12/2021 à 23:51

    Tous ces minous attendent leur vaccin, c'est vital pour eux ! Alors je croise les doigts pour que nous y arrivons... je l'espère. Merci à Viivette pour leur présentation, c'est touchant de mieux connaître leur parcours. Merci.

  • wildcat le 08/12/2021 à 22:47

    Oh là, il y a encore fort à faire ... allez, 10 Eur pour mettre en route la formule magique. M;erci de ces nouvelles, SOS AT. Vous avez une sacrée équipe et je suis admirative de tout ce que vous faites pour vos protégés.

  • SOS AT le 08/12/2021 à 22:31

    Bonsoir , La suite des noms de chats recommence avec le tigré à la dent cassée, qui est me GAMIN de Gohori , un drôle de matou réputé peu commode , sûrement consolidé en solitaire d'une fracture de la mâchoire , mais qui s'est imposé au logis en donnant des coups de pattes à tous les chiens , il est devenu mon meilleur copain et n'a jamais cherché à passer les filets ... On se comprends en se touchant le front , il a du caractère , il est positif FIV et a donc encore plus que tous besoin de son vaccin pour ne pas tomber malade ! Merci pour lui , la séance c'est déjà demain après midi et les carnets sont prêts !

  • AnneV le 08/12/2021 à 18:53

    2/3 jours de plus SVP !!!!

  • SOS ANIMAL TENDRESSE le 08/12/2021 à 17:44

    Merci infiniment pour la journée de plus pour les clics au site AA Le trombinoscope continue , à ce jour c'est à peu près un quart de mes pensionnaires du logis et jardin confondu , mais au jardin j'ai aussi des sauvageons très craintifs et bien sûr STÉRILISÉS et identifiés qui restent des irréductibles difficiles à photographier et encore plus à vacciner , mais selon ma vétérinaire , à partir d'un certain pourcentage de chats vaccinés régulièrement dans un grand groupe , nous ne constatons plus d'épidémies , seuls des cas isolés ... Le problème récurrent étant aussi apporté par les entrées et les chats jetés dans mon jardin plusieurs fois par an... Et oui , ils savent où ils les l'argent pauvres petits ! Bref la suite des présentations avec dans son igloo la petite tricolore orangée est LOLA de Courville 28 , arrivée cet été , abandonnée suite à l'expulsion de son maître , elle ne rentre que quand je fait du feu dans l'insert , elle aime beaucoup le jardin mais reste visible aux fenêtres et sur la terrasse abritée de la pluie ...une gentille mémère ... Dressée fièrement c'est la belle MAMIE NOVA de Châteauneuf en Thimeray qui rentre chaque soir et me fait des câlins , elle aussi est une des reines du jardin ! En bas à gauche c'est ma petite giraje pour ses grandes tâches , confiée par la vétérinaire de Senonches, car jetée dans les bois avec du lait plein les mamelles , on a pas retrouvé les petits ... à cette heure je la garde dans ma chambre pour l'hiver car elle vagabondais trop dans la rue et passait les filets ... Elle est timide et très douce ... Et à ses côtés le vieux rouquin est un chat de la rue de Senonches qui n'a plus une seule dent et a été traîné par la tête par un chien , il est entré au logis avec un cerclage de la mâchoire et un début de coryza, son cerclage viens d'être enlevé et il ça recevoir son premier vaccin ...c'est un gentil chat très pacifique qui se trouve en mon infirmerie avec les chatons du carton qui ont survécus à leur terrible chlamydiose, et vont devoir être stérilisés bientôt ! @ suivre

  • SOS ANIMAL TENDRESSE le 08/12/2021 à 17:25

    Chèr(e)s ami(e)s fidèles au site ACTUANIMAUX, je suis émue de constater, au vue des nombreux dons en plus des CLICS , que votre vision de la défense des félins errants et abandonnés ne se limite pas à les faire STÉRILISER et les remettre dans la rue ou sur sites , et que leur DEVENIR vous importe ! Je reprends l'énumération de ma galerie de portraits concernant une partie de mes felins concitoyens de la République, mes Aristochats à particules du 28 , puisque je note les communes dont ils sont issus ... Tous vivants à ce jour au logis et qui seront vaccinés demain après midi ! Le carré de photos suivant vous fait découvrir : En haut à gauche : Le gentil PAX d'Ardelles qui reste un petit mâle fragile et qui ne grossis guère par rapport à certains qui ont fait leur couche de gras et leur poil d'hiver ! A ses côtés le petit noir est POUCET de Senonches seul survivant de sa fratrie qui a été perfusé en octobre et se remet d'un début de coryza malgré les vaccins du passé, il est en état de recevoir son rappel , espérons qu'on le verra enfin prendre du poids ensuite , ce qui est souvent le cas , bien heureusement! A droite le gros pépère arrive tout mince cet été après sa castration a été nommé SALTO ,lol , de Saint Georges sur Eure , un jeune mâle très sociable et que personne n'a réclamé , il est en train de devenir un "joyeux chat boudha" très câlin et très zen ... En bas à gauche c'est le coquin de POPEYE des Châtelets , qui avait été adopté junior castré et vacciné , testé négatif bien sûr FIV et Felv , pour avoir un chaton pour Noël et m'a été restitué une semaine après avec demande de remboursement... Depuis il est heureux au jardin et viens dormir sur le buffet de la cuisine toutes les nuits ... Ils ne savent pas quel ange ils ont rejeté ces ignares ... Et à droite la pauvre RÉSISTANTE de Lèves et son petit Charles très soudés depuis leur arrivée au logis il y a plus de 4 ans et qui sont carencés en calcium avec des dents très abîmées , tous deux ont été opérés 2 et 3 fois pour extractions dentaires, Charles n'a plus que ses crocs et ne vivra sûrement pas aussi longtemps que sa maman qui est déjà bien âgée mais veille sur lui ... Charles est de nouveau sous antibiotiques donc seule sa maman recevra son vaccin demain, mais une liste de 10 autres est prévue également ...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 10/12/2021

100%

852,12475 € collectés

sur un objectif de 848 €

37 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1715789184
FANZI, MIGNONE et KIRA
22%
Image 1715760459
URGENCE ABATTOIR : 5 chevaux à sauver avant le 22/05
37%
Image 1715622888
OXBOW
70%
Image 1715089533
ZAZIE
25%
Image 1714555037
TEMEHIO
44%

Urgences

SOS

Image 1710882583
Nuts
35%

Stérilisations

Collectes des associations

Fonds d'urgence
25%
Fonds d'urgence
24%
Fonds d'urgence
29%
Fonds d'urgence
44%
Fonds d'urgence
25%
Fonds d'urgence
35%
Fonds d'urgence
49%
Fonds d'urgence
100%
Image 1714292152
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Mai 2024
38%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.