Princesse, jeune minette amputée suite aux violences d'un maître impulsif et colérique

400

Princesse n'a que 2 ans et pourtant elle a connu des débuts difficiles, victime de la violence révoltante d'un maître incontrôlable. Projetée contre un mur, sa patte n'y a pas résisté. Merci de nous aider à financer ce sauvetage.

Une adoption à priori sans problèmes

Tout semblait bien aller pour notre petite Princesse qui venait enfin de trouver une famille d'adoption !

Quelques jours plus tard, nous prenons des nouvelles auprès du jeune couple avec un bébé de 7 mois sur l'adaptation de Princesse avec sa nouvelle famille. Apparemment, il n'y a pas de problème, tout va bien.

Princesse prostrée, effrayée : que s'est-il passé ?

Le lendemain, nouvel appel de l'adoptante, la chatte est prostrée et se cache. Nous décidons d'aller la voir le lendemain.

Nous avons difficilement trouvé un créneau mais avons réussi le samedi en soirée...

En effet l'état de la petite semble un peu inquiétant et nous décidons de la récupérer pour la faire consulter. Comme elle ne s'est pas déplacée, nous n'avions pas pu voir l'ampleur des dégâts sur sa patte avant...

Nous avons dû malheureusement la faire patienter tout le week-end et le lundi à l'ouverture, nous avons consulté notre vétérinaire qui a tout de suite remarqué le problème.

A la vue de la radio, tout s'est compliqué. La fracture est vraiment grave, la tête de l'os est brisée en plusieurs morceaux. Ils appellent ça une fracture en Y dans le jargon vétérinaire.

Cette fracture est tellement difficile à consolider que notre vétérinaire nous a conseillé de nous adresser à une clinique spécialisée en orthopédie. Il lui a tout de même administré un traitement anti-douleur....La pauvre petite a dû souffrir terriblement.

Une fracture complexe nécessitant une clinique spécialisée

Le lendemain, nous nous sommes donc rendues dans cette clinique spécialisée à plus de 60km. Le diagnostic est confirmé. Il faut quand même effectuer un scanner pour voir tous les morceaux d'os.

Ce type de fracture est assez rare, il en traite moins d'une dizaine par an et sont généralement le résultat d'une chute lourde ou de coups extrêmement violents.

Il nous a clairement expliqué qu'on pouvait tenter la pose d'un implant pour sauver sa patte mais qu'il y avait un risque. La présidente n'a même pas réfléchi et a pris la décision d'essayer de lui sauver la patte. La pauvre minette a été prise en charge mais elle a attendu une journée de plus pour passer le scanner et n'a été opérée que le jour suivant.

L'aveu d'un acte de maltraitance et une amputation devenue inévitable  

Pendant ce temps, l'adoptante nous a confié que son compagnon s'était fait griffer et qu'il l'avait jetée contre le mur... Puis finalement, suite à notre plainte, elle est revenue sur ses propos.

Malheureusement pour Princesse, quelques jours plus tard, la clinique qui l'a gardée hospitalisée nous rappelle pour nous dire que l'implant ne fonctionne pas et qu'il faut prévoir une amputation.

Nouvelle opération, nouvelle anesthésie. Apparemment, elle a fait un arrêt cardio-respiratoire pendant l'intervention, et ils ont eu très peur qu'elle ne se réveille pas.

Puis finalement, elle s'est réveillée mais peut-être qu'elle sera aveugle...

Aujourd'hui, Princesse est à nouveau en famille d'accueil mais pas aveugle (ouf). Elle récupère et s'adapte à son handicap.

En attendant de connaître les suites de notre plainte, l'association a dû prendre en charge tous les soins et la facture est importante. Notre budget a été très entamé. Merci de l'aide que vous nous apporterez, même pour une participation à la totalité de la facture. 

 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

Participation au règlement de la lourde facture vétérinaire pour tenter de sauver la patte de Princesse puis pour finalement devoir l'amputer. Nous avons besoin de pouvoir continuer à nourrir et soigner nos chats libres et nos autres pensionnaires.

Princesse, jeune minette amputée suite aux violences d'un maître impulsif et colérique est représentée par l’association

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire

Afficher plus de message

Collecte terminée le 06/11/2018

0%

0,0000 € collectés

sur un objectif de 807 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

MOULINE 3
Mouline
36%
Image 1554741247
OXMO
49%
Pictures 1554667355
Warros
27%

SOS

Image 1555779543
Guepsy
4%
SOS chats escalier recadree2
SOS Animal Cross
5%

SOS Euthanasie

Urgences

20190416 155255
Angelo
7%
TOULI chez veto anesthesie 2
Touli
58%
Pictures 1555597107
Scar
81%
Image 1555433830
Leo
49%
Image 1555062223
Walter
30%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

OCEAN 2
Nourrir Ocean pendant 1 an
9%
OUPER 3
Nourrir Ouper pendant 1 an
19%

Stérilisations

Collectes des associations

chat suffit2
Fonds d'urgence
1%
refugepoil4
Fonds d'urgence
8%
animeaux
Fonds d'urgence
1%
clir3
Fonds d'urgence
5%
caillerot3
Fonds d'urgence
7%
Espoir4
Fonds d'urgence
10%
freyja4
Fonds d'urgence
7%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.